Nièvre : un tracteur intercepté à 30 km/h sur l’A77

En période de couvre-feu, il faut savoir rester discret quand on se déplace bien après 18h00. Cependant, le conducteur d’un tracteur a fait tout le contraire en décidant de passer par l’autoroute A77. Mais, ce n’est pas tout car les gendarmes de la Nièvre n’étaient pas au bout de leur surprise après avoir intercepté ce véhicule de type agricole et sa très longue remorque.

Cette fois, on est loin, très loin des grands excès de vitesse que nous relayons régulièrement ici, sur LesVoitures.com. A titre d’exemple, une Audi RS 3 Sportback a été contrôlée à 256 km/h sur l’A43 dans le département des Bouches-du-Rhône, ceci début février. Cette semaine, c’est au volant d’un tracteur Ford 7910 qu’un individu a donc été interpellé par les équipes de la Gendarmerie de la Nièvre. Jusqu’ici, comme le veut l’expression, tout va bien ou presque sauf que le conducteur du tracteur a tenté de prendre la fuite. Il s’ensuivit, non sans humour, la course-poursuite la plus courte, lente et « rapide » de l’histoire, si l’on se place du côté des gendarmes.

tracteur

Ces faits insolites ont été révélés sur Facebook vendredi dernier par la Gendarmerie de la Nièvre. Cette dernière a ainsi indiqué que celui qui était au volant du tracteur avait apparemment consommé de l’alcool avant de prendre le volant. Précisons qu’auparavant, le tracteur a été « escorté » en-dehors de l’autoroute. Après avoir été testé positif à la consommation d’alcool, voici ce qu’il s’est passé au mot près d’après la publication des gendarmes : « le conducteur prétexte vouloir reprendre sa veste dans son tracteur, et redémarre pour prendre la fuite. Après avoir refusé d’obtempérer et « foncé » plusieurs fois sur les véhicules de gendarmerie, il finira par s’immobiliser, aveuglé par les projecteurs du PSIG de Cosne. »

Enfin, remercions nos forces de l’ordre pour leur intervention rapide. En effet, le fait de rouler sur l’autoroute avec un tel attelage et à une vitesse si faible a clairement représenté un danger pour les autres usagers de l’A77.

La rédaction

Photos  : Gendarmerie de la Nièvre