Nissan GT-R T-spec : pas pour l’Europe

Depuis 2007, la Nissan GT-R représente une sorte de « fantasme automobile » pour les plus grand(e)s passionné(e)s de voitures sportives. En 14 ans de carrière, la supercar japonaise surnommée « Godzilla » n’a quasiment pas évolué. Une nouvelle version Nissan GT-R « T-spec » sera commercialisée uniquement au Japon et aux Etats-Unis en 2022. Cette GT-R « T-Spec » ne sera donc pas disponible en Europe. Chez nous, il faudra donc se contenter des modèles déjà connus.

La nouvelle Nissan GT-R 2022 sera donc disponible en deux éditions « T-spec » (« Premium Edition T-spec » et « Track Edition Engineered by Nismo T-spec ») toutes deux limitées à 100 exemplaires, ceci à partir du mois d’octobre pour les USA et le Japon. Quant aux autres configurations, il s’agit des « Pure Edition », « Black Edition », « Premium Edition » et « Track edition engineered by Nismo ». Vous l’aurez compris à la vue des photos qui illustrent cet article, le design de la super-sportive n’évolue pas pour son MY 2022 (Model Year 2022).

Les deux séries très limitées « T-spec » de la Nissan GT-R 2022 se rapprochent de la version « Track Edition » vendue en France tout en profitant d’un habitacle plus exclusif et de jantes « Rays » (20 pouces) dorées. Quant à la Nissan GT-R « Track Edition Engineered by Nismo T-spec » (photo ci-dessus), elle profite de quelques optimisations pour être plus efficace en piste lors de journées de roulage sur circuit : toit et volet de coffre en fibre de carbone, etc… A noter, et c’est loin d’être un détail, que seules les deux GT-R « T-spec » peuvent être peintes en « Millennium Jade » ou « Midnight Purple », la première de ces deux couleurs étant un hommage à la Skyline R34.

Rien ne change en termes de motorisations avec, toujours, le V6 3.8 l bi-turbo de 570 chevaux et 637 Nm de couple, le tout étant envoyé aux quatre roues via grâce à une boîte à double embrayage (6 rapports).

Niveau prix, à titre d’info, la Nissan GT-R « Premium edition T-spec » s’offre, au Japon, à partir de 15,904,900 yens soit environ 122 680 €. Après, vous pouvez toujours vous offrir une Nissan GT-R en LEGO.

Enfin, retrouvez ci-dessous, au terme de cet article, d’autres photos des Nissan GT-R T-Spec 2022.

La rédaction

Photos : Nissan

Nissan GT-R Nissan GT-R Nissan GT-R