En règle générale, ce sont des entreprises spécialisées dans le rétrofit qui convertissent, hélas, des voitures mythiques thermiques en des véhicules 100% électriques. Le dernier exemple en date nous vient d’Electrogenic qui vient de dévoiler son kit de conversion destiné au roadster Mazda MX-5 qui a fêté ses 35 ans en 2024, bref. Cette fois, c’est donc une Nissan Skyline GT-R R32 qui devient la Nissan R32 EV, un « one-off », soit un modèle unique.
Exit donc le 6-cylindres 2.6 l en ligne biturbo de la Nissan Skyline GT-R R32. A la place de ce bloc moteur mythique, place à deux moteurs de 160 kW/218 ch chacun. Le rétrofit officiel Nissan R32 EV est donc à transmission intégrale, sachant que son couple est communiqué à 340 Nm par moteur électrique. A noter que, pour « absorber » le poids de la batterie (62 kWh de capacité) et offrir le meilleur comportement sur la route, la Nissan R32 EV, soit la Skyline GT-R R32 convertie au 100% électrique, dispose d’une suspension moderne « Nismo Sports » aux amortisseurs Öhlins. Ci-dessous, le tableau comparatif publié par Nissan, entre la R32 EV et la R32 Skyline GT-R R32. Vous remarquez, comme par hasard, que rien n’est communiqué en matière d’autonomie pour la R32 EV…
A noter, que l’équipe Nissan qui a développé ce rétrofit Nissan R32 EV a modifié l’habitacle de la Skyline GT-R R32 originelle en question. Des sièges Recaro équipent, entre autres, cette Skyline GT-R R32 convertie au 100% électrique.
Enfin, voici, en vidéo, la Nissan Skyline GT-R R32 qui vient de passer par la « case rétrofit », pour devenir la Nissan R32 EV.
La rédaction
Photos : Nissan
Selon les dernières données publiées par EY, l’industrie allemande a connu en 2025 une contraction…
Polestar s’apprête à ouvrir un nouveau chapitre de son développement mondial avec une accélération sans…
Le Hyundai Bayon continue de s’imposer comme l’un des SUV urbains les plus rationnels du…
La Sécurité routière franchit une nouvelle étape dans la lutte contre les comportements les plus…
La stratégie sportive d’Audi entre dans une phase décisive avec la confirmation officielle de l’arrivée…
La future Alpine A110 électrique, attendue pour 2027, commence à dévoiler les contours d’un projet…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com