Ce futur véhicule familiale, dont le nom n’a pas été communiqué, représente la suite logique et technologique du concept ix35 Fuel Cell (en photo ci-dessous). Son style très épuré et moderne est fidèle à celui du nouveau Kona, un SUV compact et urbain (à découvrir ici), dont il partage la plateforme.
Le modèle présenté à Séoul disposera des avancées technologiques en matière de pile à hydrogène, à savoir la 4ème génération de cet énergie propre. Le constructeur sud-coréen précise que « ce nouveau SUV affiche un rendement de 60 %, soit 9 % de plus que ix35 Fuel Cell (55,3 %). Avec ce rendement accru, le modèle vise une autonomie d’environ 800 km avec une seule charge (NEDC). » La puissance du SUV est communiquée pour 163 chevaux.
Quant à l’habitacle du SUV à pile à hydrogène, il marque une montée en gamme certaine. On remarquera la dalle « façon Mercedes-Benz » qui annonce l’arrivée d’une instrumentation digitale.
Hyundai a donc profité de cette révélation pour annoncer le développement d’autres voitures électriques. Le Kona est concerné à travers une future déclinaison électrique qui proposera 390 km d’autonomie. La berline haut de gamme Genesis (en photo ci-dessous) sera également commercialisée en version électrique en 2021. Elle aura « dans son viseur » la Tesla Model S.
Le SUV à pile à hydrogène débarquera en 2018, tout comme le Kona électrique. Ils rejoindront la IONIQ, cette dernière étant la première voiture électrique lancée par Hyundai. Enfin, et à l’échelle du groupe Hyundai, au global 31 véhicules propres, électriques et à pile à hydrogène, verront le jour d’ici 2020 au sein des catalogues Hyundai et Kia.
La rédaction
Photos : Hyundai
Depuis avril 2025, un dispositif inédit a été installé sur l’autoroute A1, entre Dourges et…
Cette année, la Citroën DS fête ses 70 ans. S'il y a bien une version…
Derrière son design sportif très attractif, la compacte Volkswagen Golf GTE cache une double personnalité…
Trois ans après son lancement, l’Alfa Romeo Tonale s’offre une mise à jour importante pour…
Le 6 octobre 2025, une étape décisive a été franchie dans l’affaire du moteur 1.2…
Le jeudi 16 octobre, un rapport parlementaire d’une rare sévérité a été rendu public par…
Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com