Résultat exact
Dans le titre
Dans les paragraphes
Dans les articles
Search in pages

Hyundai : un SUV à hydrogène dévoilé !

 
 
    Publié le 18 août 2017

En Corée du Sud, Hyundai vient de présenter son futur SUV révolutionnaire qui sera motorisé par une pile à hydrogène de dernière génération. La révélation de ce concept, très proche de la version définitive, a été l’occasion pour Hyundai d’annoncer d’autres modèles électriques.

Ce futur véhicule familiale, dont le nom n’a pas été communiqué, représente la suite logique et technologique du concept ix35 Fuel Cell (en photo ci-dessous). Son style très épuré et moderne est fidèle à celui du nouveau Kona, un SUV compact et urbain (à découvrir ici), dont il partage la plateforme.

Le modèle présenté à Séoul disposera des avancées technologiques en matière de pile à hydrogène, à savoir la 4ème génération de cet énergie propre. Le constructeur sud-coréen précise que « ce nouveau SUV affiche un rendement de 60 %, soit 9 % de plus que ix35 Fuel Cell (55,3 %). Avec ce rendement accru, le modèle vise une autonomie d’environ 800 km avec une seule charge (NEDC). » La puissance du SUV est communiquée pour 163 chevaux.

Quant à l’habitacle du SUV à pile à hydrogène, il marque une montée en gamme certaine. On remarquera la dalle « façon Mercedes-Benz » qui annonce l’arrivée d’une instrumentation digitale.

Hyundai a donc profité de cette révélation pour annoncer le développement d’autres voitures électriques. Le Kona est concerné à travers une future déclinaison électrique qui proposera 390 km d’autonomie. La berline haut de gamme Genesis (en photo ci-dessous) sera également commercialisée en version électrique en 2021. Elle aura « dans son viseur » la Tesla Model S.

Le SUV à pile à hydrogène débarquera en 2018, tout comme le Kona électrique. Ils rejoindront la IONIQ, cette dernière étant la première voiture électrique lancée par Hyundai. Enfin, et à l’échelle du groupe Hyundai, au global 31 véhicules propres, électriques et à pile à hydrogène, verront le jour d’ici 2020 au sein des catalogues Hyundai et Kia.

La rédaction

Photos : Hyundai