Mercedes-AMG GT : l’étoile filante enfin dévoilée…

Après de nombreux teasers, peut-être trop même, Mercedes-Benz dévoile en ce 9 septembre 2014 sa nouvelle égérie, la Mercedes AMG-GT. La SLS est donc définitivement devenue une voiture de collection avec la révélation de celle qui aura pour objectif d’aller chasser les Porsche 911, Jaguar F-TYPE et autres Aston Martin Vantage. En attendant de la découvrir au Mondial de l’Automobile de Paris, voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle Supercar…

Flèche d’argent certes mais la Mercedes-AMG GT dégage avant tout de la modernité contrôlée, le bureau du style de Mercedes-Benz ayant privilégié les courbes pour, comparativement à la SLS, gagner en homogénéité. A l’avant, les feux de la Mercedes-AMG GT en sont le plus beau symbole tant ils gagnent en rondeur et en volume.

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Exit les portes papillon, les flancs de la Supercar sont dessinés de bas en haut vers l’arrière avec les lignes des contours des portes qui font ressortir les galbes de la partie arrière. C’est cette dernière, qui indéniablement, représente une véritable révolution . En effet, le visuel façon « fastback » nous ramène avec évidence sur les looks des 911 et F-TYPE précédemment citées. Et, souvenez-vous, les différents teasers de l’auto cachaient subtilement ces formes.

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Même constat que pour la face avant du bolide, c’est parfaitement réussi mais peut-être un peu sage pour la plus sportive des Mercedes, alors que Porsche, McLaren et Ferrari jouent de l’extrême avec leur hypercar. Mais la firme à l’étoile n’a pas badgé sa Supercar avec un logo « GT » pour rien, nous sommes bien en présence d’une confortable biplace à la poupe qui se tend sans fin et qui cache un tout nouveau moteur. Pour en découvrir la sonorité typique des AMG, montez le son de votre PC avant de cliquer sur « Play » ci-dessous.

La Mercedes-AMG GT est bien motorisée par un V8 mais d’une cylindrée plus faible que la SLS. Suralimenté par deux turbos, le bloc de 4,0 litres développe 462 chevaux pour la version standard de l’AMG GT et  510 chevaux pour le modèle supérieur « S ». Dans cette version, la Mercedes-AMG GT propose 650 Nm de couple et peut atteindre 310 km/h en pointe (600 Nm, 304 km/h pour le modèle de 462 ch). La « S » abat le 0 à 100 km/h en 3,8 secondes contre 4,0 secondes pour sa petite sœur.

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Le travail réalisé sur le poids de cette propulsion a été important. Quant à la consommation, Mercedes communique sur 9,3 à 9,4 l/100 km, pour 216 à 219 g/km de CO2 émis.

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A l’intérieur, place à un maximum de confort avec une qualité d’assemblage de très haut niveau. On remarquera que le volant est plus petit mais plus gros et que le dessin de la planche de bord est beaucoup plus simple que sur la SLS. L’ensemble forme une invitation à dévorer les kilomètres.

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Les deux versions de la Mercedes-AMG GT seront disponibles en mars 2015 à un prix d’environ 115 000,00 € et 135 000,00 € (AMG GT S). Ces prix étant destinés au marché allemand. Quoi qu’il en soit, la Mercedes-AMG GT sera difficile à approcher lors du Mondial de l’Automobile de Paris qui se tiendra du 4 au 19 octobre prochains, « A Star is born »…

La rédaction

Photos : Mercedes-Benz

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