Alors que la maire de Paris est “embourbée” dans sa campagne présidentielle qui ne décolle pas, Anne Hidalgo devrait donc rester à la tête de la capitale après l’élection présidentielle 2022. Elle pourra ainsi continuer à imposer sa politique écologique à toutes les rues de la capitale ou presque. Depuis plusieurs semaines, la grogne monte à ce sujet car, Paris a clairement perdu de sa beauté au profit, hélas, d’aménagements et de nouveaux mobiliers urbains critiquables. Pour permettre aux Parisiens, Franciliens et à toute autre personne de s’en rendre compte et de s’exprimer contre les choix effectués par la mairie de Paris, le mouvement citoyen SaccageParis propose de décerner les awards 2021 des pires réalisations et modifications apportées à la voirie.
Alors que le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques Paris 2024 vient de révéler, aujourd’hui même, ses plans concernant la cérémonie d’ouverture des JO 2024 du 26 juillet, les étrangers qui feront le voyage dans la capitale en 2024 sont loin d’imaginer à quel point Paris est, à ce jour, une ville méconnaissable. En tant que média automobile, ce sont, bien sûr, les aménagements effectués dans les rues de Paris qui nous intéressent au plus haut point. On évoque ici, les pistes-cyclables et les différents projets qui écœurent les automobilistes qui roulent dans Paris. L’objectif d’Anne Hidalgo est clair : sortir les voitures de la capitale à n’importe quel prix. Il est ainsi possible de voter, entre autres, grâce au “concours” mis en place par le mouvement citoyen SaccageParis (#SaccageParis), pour : “Le plus gros saccage de la voirie” et “Le saccage des aménagements de voirie et circulation”.
Concernant les nominés au prix “Le plus gros saccage de la voirie”, on trouve les feux rouges peu entretenus sachant qu’ils font partie à part entière des dispositifs liés à la Sécurité routière. Puisque l’on aborde, dans ce paragraphe, la sécurité de tous usagers de la route, les blocs de béton qui entourent les feux situés sur les Champs-Elysées ne représentent-ils pas un sérieux danger ?
Venons-en à “Le saccage des aménagements de voirie et circulation”. Pour l’award de cette catégorie, voici les différents choix offerts aux internautes qui souhaitent voter :
- A – Rivoli ou le carrefour qui rend fou
- B – Les obstacles à vélo
- C – La vitesse moyenne du bus à 10 km/h
- D – La piste cyclable sur le trottoir
- E – Le coronatrottoir pérennisé
- F – Le fer à cheval de la mort à Bastille
- G – Les terrasses sur rue
- H – L’arrêt de bus sur rue
- I – La circulation rue d’Amsterdam
Bref, saluons l’initiative à la fois drôle et sérieuse prise par le mouvement citoyen #SaccageParis qui met en exergue les dérives de la politique menée par la Mairie de Paris. Pour conclure, à ce titre, 107 M€ vont être dépensés, au minimum, pour végétaliser le secteur de la Tour Eiffel et celui du Trocadéro, ceci en vue des JO Paris 2024 et pour, encore plus, sortir les voitures de la capitale. Si vous souhaitez participer aux #SaccageParis Awards 2021, il est possible de voter jusqu’au 18 décembre en cliquant sur l’image située ci-dessus.
Photos : SaccageParis