En pleine période de départ en vacances, il faut penser à tout pour bien préparer son voyage notamment si vous partez de l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle ou d’un autre comme celui d’Orly également situé en région parisienne. Trouver une place de parking abordable peut ainsi devenir un véritable casse-tête pendant cette période à forte affluence dans les aéroports. Voici nos conseils pour décoller vers votre plage préférée sans aucun stress, ceci sans dépasser votre budget dédié aux vacances tout en sécurisant votre voiture.
Qui n’a jamais tourné pendant de longues minutes dans les allées d’un parking d’aéroport avant de trouver une place de stationnement ? Au retour des vacances, l’addition peut aussi s’avérer être salée comme l’eau de la mer que nous venez de quitter au moment de payer le stationnement de votre voiture. Pour trouver une place de parking à Roissy Charles de Gaulle, il existe pourtant de nombreuses solutions très pratiques.
Souvent prisés en été, les parkings dits “Economiques” (Pr, Pw, Pw) de l’aéroport de Roissy CDG sont très souvent bondés. Il faudra donc anticiper au maximum l’heure de votre arrivée à l’aéroport et prendre en compte les temps de recherche d’une place de stationnement, de transfert en navette vers votre terminal de départ et d’attente pour enregistrer vos bagages. Pour vous éviter de louper votre avion, de nombreuses sociétés spécialisées vous proposent des services plutôt haut de gamme et, surtout, abordables, pour stationner votre voiture à proximité de l’aéroport de Roissy. La plateforme de recherche et de réservation Parkos vous permet, en quelques clics, de comparer différentes offres de ses partenaires à savoir, des professionnels du stationnement, pour trouver la place de parking “de vos rêves” à moindre coût. Ces spécialistes proposent différents services pour vous faciliter la vie. Ainsi, le transfert en navette vers Roissy CDG est inclut dans leurs offres. Un voiturier peut également prendre en charge votre véhicule sachant que ce dernier attendra votre retour en étant surveillé.
Enfin, nous n’avons plus qu’à vous souhaiter d’excellentes vacances à vous ainsi qu’à votre automobile qui se “reposera” en attendant de vous retrouver… en pleine forme !
La rédaction