Voici une des infos les plus insolites de l’année. La Police Nationale de la Loire-Atlantique est tombée, lors d’une patrouille, sur un adolescent en train de conduire une Peugeot 205 désossée. Ces faits se sont produits le 23 août au soir à Nantes.
Pendant quelques 3 kilomètres, le jeune a pris la fuite au volant de cette épave roulante de Peugeot 205. En effet, il n’a pas apparemment pas souhaité obtempérer suite au contrôle des forces de l’ordre.
Une fois le jeune homme remis à ses parents, les agents de la Police Nationale 44 ont publié sur Twitter leur incroyable intervention en photos avec un hashtag assez drôle à la vue des circonstances de l’interpellation : #FileDansTaChambre.
[#insolite] Quand la Bac Nuit croise un objet roulant non identifié bd de la beaujoire #Nantes. #LeAlloChefDuJour 😉
Le conducteur de la Peugeot 205 entièrement découpée refuse le contrôle & accélère sur 3 km.
Âgé de 16 ans, il est interpellé & remis à sa mère.#FileDansTaChambre pic.twitter.com/WuD85GFb7u— Police Nationale 44 (@PoliceNat44) 29 août 2018
Mais d’où pouvait bien venir cette Peugeot 205 découpée ? Probablement d’une casse à la vue des images de la Peugeot sans son toit, ses portes et ses parties vitrées. La Peugeot a du être accidentée. Autre hypothèse : cette épave pourrait appartenir à une caserne de pompiers. Ces derniers utilisent des épaves dans le cadre de leurs exercices. Difficile de savoir quelle suite sera donnée à cette affaire. La voiture va certainement partir définitivement à la casse. Quant à l’adolescent, il a eu son “heure de gloire” surtout que la Peugeot 205 est l’une des voitures les plus populaires auprès des jeunes en France et en Europe. Aux Pays-Bas, il existe même une “casse de rêve” pour la Youngtimer.
La rédaction
Photos : Police Nationale 44