Faraday Future FF 91 : le SUV électrique en approche

Présenté en 2016 à Las Vegas dans le cadre du CES, le concept-car électrique FF 91 du nouveau constructeur chinois Faraday Future a bien failli en rester à cette phase de prototype. Des problèmes financiers derrière lui, celui qui est considéré comme le plus « dangereux » concurrent à Tesla vient de produire le premier exemplaire de pré-production du SUV électrique FF 91.

Le titre de la vidéo publiée le 28 août par Future Faraday résonne comme une première victoire. Le terme « Done », comprendre « terminé » en français, représente un écho aux soucis rencontrés. Le Faraday Future FF 91 devrait donc bien être commercialisé en 2019.

C’est un projet de grande envergure qui est mis en place par le constructeur chinois. Grâce à une levée de fonds, Faraday Future a investi la Californie, précisément Hanford, où se situe désormais son site de développement. Les dirigeants de chez Faraday Future compte recruter quelques 1 000 employés à l’horizon 2019 dans le but de produire en série le FF 91.

Avec son design « léché » très moderne, cet « SUV anti-Tesla », proche du concept-car (en photo ci-dessus et ci-dessous), devra également faire face au Jaguar I-Pace. Pour se faire une place sur le marché des voitures haut de gamme électrique, Faraday Future annonce que sa création proposera l’équivalent de près de 1 000 chevaux et une autonomie proche de 500 km sur le papier. La marque chinoise communique sur un 0 à 100 km/h réalisé en 2,39 s.

Le temps presse pour les hommes de Faraday Future. Espérons pour eux que le SUV électrique FF 91 soit réellement prêt en 2019. Concluons avec la vidéo mettant en scène la « naissance » du FF 91.

La rédaction

Photos : Faraday