Le mois dernier est historique pour Peugeot. Avec 8 078 immatriculations recensées en mai 2008, le SUV dépasse la Peugeot 2008 en matière de ventes.
La petite citadine Peugeot s’est ainsi écoulée à 7 930 unités le mois dernier. Ce sont donc précisément 148 immatriculations de moins que le Peugeot 3008. Ce chiffre s’explique par le fait que le constructeur français a réussi à augmenter sa capacité de production. Il en est donc fini des longs mois d’attente pour ceux qui signent le bon de commande. Le chiffre record du SUV est exceptionnel à la vue des nombreux jours fériés du mois de mai 2018.
Un autre facteur indéniable permet d’expliquer le fait que le 3008 passe devant la 208. Cette dernière souffre en effet du poids de son âge. Reste à savoir si cette tendance se stabilisera. Guillaume Couzy, Directeur du commerce Peugeot France, s’est exprimé à ce sujet auprès de nos confrères d’Autoactu.com :
« 2017 a été la première année pleine avec beaucoup plus de commandes que de livraison. 2018 sera une année très forte en livraison et il n’est pas improbable que ce soit l’année la plus haute. 3008 et 5008 ne s’essoufflent pas du tout et nous n’avons plus le délai qui nous a porté préjudice. Nous sommes dans une configuration idéale. »
Fin 2017, c’est en Afrique du Sud, en partenariat avec M6 Turbo, que nous avons mis à l’épreuve le SUV français lors d’un formidable road trip. Le SUV Peugeot face aux Seat Ateca et au Nissan Qashqai, c’est à retrouver sur :
Road Trip : les SUV Qashqai, Ateca et 3008 sur « les routes de l’impossible » d’Afrique du Sud
La rédaction
Photos : LesVoitures.com