L’Hypercar LMH Peugeot 9X8 sera l’une des attractions des 24 Heures du Mans 2023 (10 et 11 juin), l’édition du centenaire. Pour patienter jusqu’au 10 juin, la Peugeot 9X8 pourra être achetée, à partir du 1er mai prochain, en LEGO, ceci pour 199,99 €.
Pour le grand retour du Lion aux 24 Heures du Mans, espérons que la fiabilité et la performance soient du côté des hommes et des femmes de chez Peugeot Sport. La vraie 9X8 pourrait, alors, jouer la victoire. Quant à la Peugeot 9X8 LEGO, il s’agit d’une reproduction à l’échelle 1:10 et composée de 1 775 pièces.
Un objet de collection qui allie technologie et design. Découvrez le LEGO Technic™️ #Peugeot9X8. @LEGO_Group pic.twitter.com/W11WGizSS9
— Peugeot France (@PeugeotFR) April 14, 2023
Kasper René Hansen, designer du groupe LEGO, nous présente, plus en détail, la Peugeot 9X8 LEGO :
« Nos deux marques se sont associées pour créer un produit qui célèbre une nouvelle ère de course et d’ingénierie hybrides. Recréer les formes et les détails d’une voiture aussi élégante à l’aide d’éléments LEGO Technic n’a pas été facile, mais ce fut un honneur de travailler de manière aussi créative avec l’équipe Peugeot TotalEnergies sur ce projet et je suis fier qu’ensemble nous ayons pu construire l’hypercar pour de vrai sous forme de LEGO Technic. »
Au tour d’Olivier Jansonnie, Directeur Technique Peugeot Sport, de nous parler de la Peugeot 9X8 LEGO :
« Notre coopération technique avec le Groupe LEGO a débuté en janvier 2022, 5 mois avant la présentation de la Peugeot 9X8. Il nous a fallu un an pour développer pleinement le projet avec les équipes techniques et de design, ce qui nous a permis de transposer directement les détails techniques de la Peugeot 9X8 sur le modèle LEGO Technic. Il était très important pour les deux marques de créer un modèle aussi réaliste que possible. Les équipes de Peugeot, Peugeot Sport et LEGO se sont réunies de nombreuses fois afin de peaufiner le développement des suspensions et des systèmes hybrides qui ne peuvent être reproduits à partir de photos. Nous remercions le Groupe LEGO pour ce projet, nous sommes très fiers et éblouis par le résultat final qui dépasse tout ce que nous aurions pu imaginer. »
Enfin, rappelons que les 24 Heures du Mans 2023 se dérouleront à guichets fermés. Vivement les 10 et 11 juin 2023.
La rédaction
Photos : Peugeot et LEGO