Amandine Petit, la plus belle femme de France, roule désormais en Peugeot e-208. Le 12 juillet dernier, à Caen dans sa ville natale, Miss France 2021 a récupéré les clés de sa voiture électrique. Nous ne pouvions pas manquer cette occasion de partir à la rencontre d’Amandine.
Le 19 décembre 2020 lors de la traditionnelle soirée de l’élection de Miss France, les beaux yeux bleus d’Amandine Petit ont séduit les Français. D’un bleu à un autre, c’est une Peugeot e-208 GT à la teinte “Bleu Vertigo” qu’Amandine a découvert tel un carrosse électrique digne d’une princesse ! Laissons le soin à Miss France 2021 de nous présenter, en vidéo, sa voiture électrique.
Entre l’Automobile avec un grand “A” et les Miss France, c’est un peu comme une histoire d’amour. Ainsi, Lætitia Bléger (Miss France 2004) a endossé la combinaison de pilote automobile dans le cadre de la Mitjet Series, ceci notamment à Nogaro en 2008. Laury Thilleman (Miss France 2011) est également une grande fan de compétition automobile. Elle a, à ce titre, suivi pour Eurosport le championnat WTCC en 2014 puis, elle a participé à quelques épreuves du Trophée Andros en 2015 en tant que marraine des courses sur glace.
Plus récemment, c’est Maëva Coucke que nous avons eu le plaisir d’accompagner sur le Tour Auto 2019. Il y a deux ans, Miss France 2018 a ainsi été la copilote d’Etienne Bruet à bord de la Peugeot 504 Coupé. Amandine Petit ne pouvait donc pas échapper à la question suivante…
– Amandine, êtes-vous attirée par la course automobile et les rallyes ?
« Complètement et plus généralement par toutes sortes d’aventures. D’ailleurs, le concours Miss France est à lui seul une superbe aventure. J’ai également participé à Fort Boyard récemment ! Comme mon papa, j’ai toujours aimé les voitures sportives. Je lui ai offert un stage de pilotage il y a quelques années pour Noël. En tant que passagère, j’ai adoré les sensations que l’on peut ressentir en piste même si j’avoue que cela m’a donné quelques sueurs froides en bout de ligne droite avant le freinage (rires). J’espère que prochainement ce sera à mon tour de passer derrière le volant pour vivre une expérience de pilotage, une nouvelle aventure. Cela doit être tellement sympa ! »
– Quels sont vos petits gestes du quotidien pour préserver l’environnement ?
« A Paris, lors de mes déplacements, je privilégie les transports en commun ou le vélo. A une autre échelle, j’évite, quand cela est possible, de prendre l’avion pour réduire au maximum mon empreinte écologique. J’attendais donc avec impatience de récupérer la Peugeot e-208 qui va me permettre de me déplacer dans la capitale en respectant l’environnement. »
– Miss France, quelle sera votre première balade au volant de votre Peugeot e-208 ?
« Je vais tenter l’aventure du rond-point de l’Etoile et voir comment cela se passe avec ma voiture électrique Peugeot ! (rires). Avouons que ce rond-point est magnifique mais pas du tout ordinaire. »
Enfin, rappelons que la Peugeot e-208 développe 100 kW de puissance (136 ch) pour 260 Nm de couple et que sa batterie d’une capacité de 46 kWh utiles lui permet d’afficher une autonomie de 340 km (WLTP). De quoi offrir à Miss France 2021, en haut des Champs-Elysées, la possibilité de faire quelques tours du rond-point le plus connu de France aux commandes de la “Miss à quatre roues Peugeot 208” élue “Voiture de l’Année 2020”.
Texte et interview : Frédéric Lagadec
Photos et vidéo : LesVoitures.com (Thomas de Chessé)