La marque Peugeot ne traversera pas l’Atlantique à l’horizon 2023 comme initialement annoncé en 2019. La fusion du Groupe PSA et de FCA a, en effet, redistribué les cartes à l’international, comprendre, les positionnements des marques faisant désormais partie du Groupe Stellantis.
Dans quelques jours ou, heures, Peugeot va officialiser cette information sachant que Carlos Tavares, CEO de Stellantis, s’était déjà exprimé dans ce sens en janvier dernier auprès du média Automotive News. Ainsi, c’est la marque italienne Alfa Romeo qui va accentuer sa présence en Amérique du Nord. D’ailleurs, Larry Dominique vient d’être nommé en tant que Senior Vice President and Head of Alfa Romeo North America sachant qu’il tenait, auparavant, les rênes de PSA en Amérique du Nord. Rappelons également que Jean-Philippe Imparato est, depuis janvier dernier, le nouveau patron d’Alfa Romeo, ceci après avoir dirigé la marque Peugeot.
Déjà présents en Amérique du Nord, les modèles Alfa Romeo peuvent notamment être équipés de V6, une motorisation prisée par la clientèle américaine alors que Peugeot n’en propose, bien sûr pas à son catalogue. De plus, Stellantis fait un choix plus que logique car, comme vous l’aurez compris, s’implanter aux Etats-Unis demande des moyens financiers colossaux. Autant donc profiter d’une marque comme Alfa Romeo déjà en place là-bas et qui vient, l’année dernière, de célébrer ses 110 ans d’existence. Précisons que Jeep, RAM, Chrysler et Dodge sont les autres marques américaines du Groupe Stellantis présentes aux USA mais, c’est bel et bien sur Alfa Romeo que les efforts vont être portés pour développer les ventes.
Enfin, revenons dans l’Hexagone pour évoquer l’actualité de Peugeot. Après avoir présenté, le 25 février dernier, un tout nouveau logo, la nouvelle Peugeot 308 sera dévoilée dans les moindres détails le 18 mars prochain. Rendez-vous sur LesVoitures.com dans un peu plus d’une semaine pour découvrir la berline compacte.
La rédaction
Photos : Peugeot, Stellantis et Alfa Romeo