La Fiat 600D engagée dans le Tour Auto 2017 se prépare à Paris, sur les routes des Yvelines et de l’Essonne. Ces essais sont l’occasion de vous faire découvrir la grande sœur de la Fiat 500 à travers un album photo.
Paris et ses beautés… Le Trocadéro et la Tour Eiffel offrent à la Fiat 600D un décor de carte postale. Le pont Alexandre-III, l’Institut de France, le quartier de Montmartre, les alentours de la ville royale de Versailles sont aussi au programme de cet album photo.
Avant de découvrir les photos, et pour en savoir plus sur l’aventure qui attend la Fiat 600D du 24 au 30 avril prochains, retrouvez-ci dessous un extrait de l’article publié à l’occasion de l’officialisation de son engagement. De Paris à Biarritz, en passant par Saint-Malo, Nantes, Limoges et Toulouse, la plus petite automobile du Tour Auto 2017 est prête à relever le défi Tour Auto !
Le modèle engagé sur le Tour Auto 2017 est précisément une Fiat 600 D française de 1967. Notons qu’elle est surnommée « Fanalona » en Italie grâce à ses deux phares à l’avant, qui sont plus gros que le premier modèle (Fanale = phare en italien, et Fanalone est une façon de dire plus gros. Le « a » correspond à une touche féminine italienne). Plus puissante que la toute première version, elle est équipée d’un moteur d’origine de 767 cm3 qui développe 29 ch. Ce sont 110 km/h qui peuvent être atteints. A noter, que sur le capot moteur arrière, le nombre de grilles d’air passe de 30 à 36 et des déflecteurs font leur apparition sur les portières. Quant à la capacité du réservoir de carburant, elle est portée à 31 l.