Après son score pitoyable de 1,75% réalisé au premier tour de la présidentielle 2022, Anne Hidalgo se fait discrète. Néanmoins, la mairie de Paris vient de mettre à jour son calendrier concernant la mise en place de nouvelles pistes cyclables. Ces dernières sont précisément les “coronapistes”, qui ont été créées lors de la pandémie. Sur son site internet, la ville de Paris indique que ces pistes cyclables « ont pour objectif : permettre à un maximum d’usagers de se déplacer en toute sécurité à vélo pour désaturer les transports en commun pendant la pandémie de Covid-19. » Voici la preuve, en vidéo, que la politique anti-voiture menée par Anne Hidalgo pose de vrais autres problèmes de sécurité.
Certes, on roule mieux dans Paris mais, principalement sur les grands axes, surtout “grâce” à la pandémie et au fait que les parisiens et franciliens sont passés, depuis, en mode “télétravail”. Dans un précédent article, nous avons d’ailleurs étayé cette information, ceci en présentant les chiffres révélés dans le cadre d’une étude très sérieuse menée par l’INSEE. Cependant, dans certaines rues de la capitale, des pistes cyclables sont à l’origine de nouveaux dangers, lorsque les policiers sont obligés de rouler, au volant de leur voiture, sur les trottoirs, ceci lors d’interventions. Alors, dans les petites rues de Paris, comment les services de secours et les forces de l’ordre peuvent-ils intervenir rapidement s’ils ne peuvent pas circuler ? En cas d’urgence, il est facile de comprendre que la rapidité est le facteur clé pour sauver des vies ou autres (incendie), mais… Cliquez sur “Play” ci-dessous pour comprendre que la mairie de Paris est obsédée par les pistes cyclables, à défaut d’assurer la sécurité. Regardez bien au niveau du trottoir, il y a une femme avec une poussette au moment où trois Peugeot 5008 de la Police nationale “escaladent” le trottoir qui longe la piste cyclable située dans le 9ème arrondissement (rue La Fayette) !
Bonjour @prefpolice, je comprends parfaitement l’urgence.
Cependant, reconnaissez que ça ne peut pas devenir la norme. C’est dangereux.
Aussi, dès les élections passées, on espère que vous ferez déposer cette piste vide qui paralysé le 9e arrdt. pic.twitter.com/KnjDAUrl1e— nobru07 (@nobru072) April 21, 2022
Pour revenir sur les futurs travaux, et ceux qui sont en cours, dans Paris, dans le but de pérenniser les pistes cyclables, sachez, que cela représente un budget colossal de 80 M€.
Enfin, nous vous invitons à vous rendre sur le compte Twitter nobru07, pour y découvrir, d’autres nombreuses vidéos aussi intéressantes qu’édifiantes : piste cyclable, travaux, intervention des pompiers, livraisons, etc..
La rédaction
Photo et vidéo : compte Twitter nobru07