Voici une préparation qui risque d’énerver les « Porschistes ». Electric Classis Cars a transformé une superbe Porsche 911 SC Targa de 1979 en lui greffant un moteur électrique. Exit donc le flat-6 3.2 l, la boîte de vitesses et la trappe à essence qui a été remplacée par la prise de recharge !
Une voiture de collection, de surcroît mythique, avec un système complet (batterie et moteur) repris au roadster Tesla, tel a été le souhait du propriétaire de cette Porsche…
Au son volant, plus aucune sonorité du flat-6 n’est donc audible et pour couronner le tout, deux modes de conduite sont disponibles au choix : Eco ou Power. Ainsi, cette 911 SC Targa électrique est capable d’évoluer sur une distance de 300 km (autonomie réelle). Ceci grâce à son pack de batteries de 54 kWh issu du roadster Tesla. Ce dernier a été lancé en 2008 et 2 000 exemplaires ont été assemblés sur une période de 4 ans.
Les travaux effectués sur cette Porsche ont été complet. Sa carrosserie a été adaptée en conséquence et remise à neuf à tous les niveaux. L’avenir des voitures du passé peut donc être électrique…
La rédaction
Source : Electric Classis Cars