Actualités Automobiles

Porsche 911 Speedster : la dernière Type 991 vendue 550 000 $

550 000 $ soit plus d’un demi-million de dollars frais inclus ou, environ 510 000 €, voici le prix auquel la toute dernière Porsche 911 Type 991, une rare version Speedster, a été « adjugée vendue » par RM Sotheby’s. Du 15 au 22 avril, cette superbe Porsche était ainsi proposée lors d’une vente aux enchères organisée en ligne, les bénéfices de cette dernière seront reversés à la communauté United Way Worldwide qui participe à la lutte contre le Covid-19 aux Etats-Unis. 500 000 $ supplémentaires ont été offerts en don par Porsche Cars North America.

En 8 jours, 32 acheteurs potentiels ont surenchéri jusqu’à la somme de 500 000 $, les 50 000 $ supplémentaires correspondants donc au frais. Commercialisée pour fêter les 70 ans de Porsche, la 911 Speedster a été assemblée à 1948 unités et pas un de plus. Cette série limitée de la Porsche 911 dispose d’un design plus bas, grâce à ses surfaces vitrées raccourcies et, d’un double bossage à l’arrière qui cache une capote en toile. La Porsche 911 Speedster est également plus légère notamment grâce à l’utilisation de fibre de carbone pour les ailes avant et le capot moteur. Rappelons que cette Porsche très spéciale est apparue pour la première fois, en 2018, sous la forme d’un concept-car.

En termes de motorisation, la 911 Speedster Type 991 est équipée du flat-6 atmosphérique 4.0 l repris aux 911 GT3 et 911 GT3 RS. Ce moteur peut atteindre un régime maximale de 9 000 tr/min. Il développe 510 chevaux et un couple de 470 Nm, le tout étant envoyé aux roues arrière via à une boîte manuelle à 6 rapports. Au niveau des performances, Porsche annonce que ce Speedster abat le 0 à 100 km/h en moins 4,0 secondes pour une vitesse maximale de 310 km/h.

L’acquéreur de la dernière Porsche 911 Type 991 récupérera aussi un chronographes Porsche Design 911 Speedster au style Heritage Design et une invitation pour visiter l’usine Porsche. Enfin, nous invitons les amoureux de la sportive de référence à découvrir notre sujet réalisé à l’occasion des 70 ans du constructeur d’outre-Rhin sur : Porsche : rendez-vous entre les 356 Pré-A et 911 Carrera T.

La rédaction

Photos : Porsche et RM Sotheby’s

Publié par
Frédéric Martin

Articles récents

  • Actualités Automobiles

Doriane Pin : la jeune pilote rejoint Citroën Racing en Formula E

L’annonce a fait l’effet d’un éclair dans le paysage des compétitions automobiles : la marque Citroën,…

Il y a 58 minutes
  • Actualités Automobiles

F1 : Gucci pourrait devenir le nouveau sponsor‑titre d’Alpine F1 Team

L’avenir visuel de la monoplace Alpine continue d’alimenter les conversations du paddock, alors que l’écurie…

Il y a 9 heures
  • Actualités Automobiles

Audi Q9 : les premières images du futur grand SUV

L’Audi Q9 s’avance comme le manifeste le plus abouti de la marque en matière d’espace,…

Il y a 10 heures
  • Actualités Automobiles

Vidéo : en Corrèze, un maire installe de faux radars et ça marche mieux que les vrais

À Malemort, en Corrèze, les automobilistes ont découvert un drôle de dispositif en bord de…

Il y a 1 jour
  • Actualités Automobiles

Renault 4 JP4x4 Concept : de la plage aux courts de tennis de Roland‑Garros

Après avoir ressuscité l’esprit de la mythique Renault 4 à travers la déclinaison Savane, le…

Il y a 1 jour
  • Catégorie de véhicules

Renault 5 : le catalogue de la vente « sortie de grange », 50 exemplaires incroyables à saisir

Le catalogue de la vente aux enchères Osenat, « Succession de Mr X et ses…

Il y a 1 jour

Vous êtes actuellement sur la version allégée. Pour la version complète, cliquez sur le Logo LesVoitures.com