Porsche 959 : un modèle de 1987 détruit à vendre très cher

Lors de la Monterey Car Week qui débute cette semaine, les plus beaux concept-cars et autres automobiles se défieront lors du traditionnel Concours d’Elegance de Pebble Beach. A l’opposé, une insolite Porsche 959 sera proposée à la vente aux enchères par Mecum Auctions. Détruit à l’avant, cet exemplaire de 1987 est estimé entre 450 000 et 550 000 $, soit entre près de 390 000 € et 476 000 €.

Cette année, faut-il encore rappeler que Porsche fête des 70 ans ? La Porsche 959 a marqué l’histoire de la marque allemande car seulement 294 exemplaires ont été assemblés. Elle représente surtout une sportive des plus extrêmes pour les années 80 telle une Supercar car sa puissance est de 450 chevaux grâce au 6-cylindres flat-6 d’une cylindrée de 2.8 l.

Le modèle en vente chez Mecum Auctions affiche à son compteur 3 658 miles (5 885 km). Cette information est anecdotique malgré le peu de kilomètres parcourus car c’est surtout l’état de la sportive qui frappe. Sans donner les détails de l’accident subi par cette 959, il reste que sa valeur estimative est impressionnante.

Elle peut être expliquée par le fait que la voiture fonctionne même avec une roue en moins et un avant complétement défoncé. Pour ceux qui en douteraient, la vidéo qui suit prouve que l’auto démarre et roule !

L’autre raison qui explique le tarif exorbitant de cette Porsche 959 est le montant déboursé par son précédent propriétaire : 1,3M$. L’intérieur bien conservé de la sportive allemande représente également un bon argument de vente pour les collectionneurs. Avec une bonne dose « d’huile de coude » et de connaissances en carrosserie, cette Porsche 959, une fois achetée, pourrait faire le bonheur de son futur acquéreur et surtout sa fortune s’il se décide à la revendre.

La rédaction

Source et photos : Mecum Auctions