Porsche dévoile aujourd’hui une seconde déclinaison de son SUV. Le nouveau Macan S complète la gamme lancée à l’occasion de son restylage.
Exposé en juillet dans le cadre du salon de Shanghai, le Porsche Macan restylé n’a ensuite été présenté qu’en une seule version pour l’Europe, à savoir avec un 4-cylindres 2.0 l d’une puissance de 245 chevaux. Le SUV premium avait donc grand besoin de “muscler son jeu” pour répondre à l’ADN sportif du constructeur qui fête ses 70 ans cette année. C’est chose faite avec ce nouveau Macan S motorisé par un V6 essence 3.0 l turbo de 354 chevaux.
Pour bien situer le Macan S, nous nous devons de le comparer à son prédécesseur. Ce dernier a été proposé en 2014, ceci dès le lancement commercial du SUV. 14 chevaux supplémentaires sont présents su le nouvel opus. Le couple est également en hausse. Il atteint 480 Nm, soit un gain de 20 Nm. En matière de performances, les progrès sont presques anecdotiques : 0,1 s de mieux sur le 0 à 100 km/h (5,1 s) avec le pack Sport Chrono (option) et une vitesse maximale de 254 km/h.
Afin de répondre aux normes environnementales qui touchent le marché automobile, le Porsche Macan S est doté d’un filtre à particules. Mais les évolutions du SUV Macan badgé “S” vont plus loin que la maîtrise des émissions de CO2. Le Macan S est ainsi équipé de trains roulants optimisés notamment grâce à l’apport d’éléments en aluminium. Les stabilisateurs profitent, quant à eux, d’un paramétrage plus ferme. Les options tels que les systèmes PASM (Porsche Active Suspension Management) et PTV Plus (Porsche Torque Vectoring Plus) offriront encore plus de dynamisme au SUV.
Le nouveau Porsche Macan S peut déjà être commandé au prix de départ de 66 500 €.
La rédaction
Photos : Porsche