Porsche lance, sur le marché des SUV haut de gamme, une offre inédite plus conforme à son ADN sportif avec le Macan T. Ce dernier se positionne entre le Macan « tout court » de 265 ch et le Macan S (380 ch) sachant que le Macan T dispose de la même motorisation dite « d’entrée de gamme » de 265 ch. Cependant, le Macan T fait la part belle à un style plus attractif ainsi qu’à de nombreuses optimisations.
Le Porsche Macan T est le premier SUV du constructeur d’outre-Rhin à profiter de cette finition « T » (Touring) connue depuis des décennies pour offrir un design plus racé et une conduite plus sportive, ceci sur les Porsche 911 et 718. En termes de style, ce nouveau Macan T fait apparaître un traitement « Gris Quartz métallisé » que l’on retrouve notamment au niveau du bouclier avant et des coques des rétroviseurs.
Les flancs du Porsche Macan T profitent également de baguettes de protection en « Gris Quartz métallisé » alors que les jantes d’une taille de 20 pouces (de série) du Macan T sont reprises au Macan S avec, cette fois, une finition spécifique « Titane foncé ». A noter que 13 teintes, au choix, sont proposées sur le Macan T. A l’arrière, du « Gris Quartz métallisé » est également visible sur le becquet et pour les 6 lettres « Macan » et « T ».
L’habitacle du Porsche Macan T est, quant à lui, très valorisant avec, principalement, l’apport d’une sellerie matelassée baptisée » Sport-Tex Stripe » aux surpiqûres et aux rayures contrastées, ceci pour les sièges sport de série.
Venons-en au châssis et aux trains roulants du SUV qui ont été améliorés. Le Macan T est aussi abaissé de 15 mm. En option, la technologie Porsche Active Suspension Management (PASM) a été revue avec un abaissement supplémentaire possible de 10 mm. Le dispositif Porsche Traction Management (PTM) a également fait l’objet d’un travail d’optimisation. Ainsi, le Porsche Macan T représente une promesse d’agilité et de sensations sportives à son volant. Le moteur de ce Macan T est donc le 4-cylindres essence en ligne turbo 2.0 l de 265 ch pour 400 Nm de couple. En matière de performances, cela donne un 0 à 100 km/h réalisé en 6,2 s et une vitesse maximale de 232 km/h. Précisons que le « pack Sport Chrono » avec sélecteur de mode et bouton « Sport Response » sont livrés de série.
Le Porsche Macan T s’offre, chez nous, à partir de 71 440 €. Ce Macan « affûté » peut être commandé dès aujourd’hui alors que les premières livraisons sont programmées pour avril prochain.
Enfin, l’actualité Porsche de ce début d’année 2022, c’est aussi le lancement de la Porsche Taycan Sport Turismo (en photo ci-dessus).
La rédaction
Photos : Porsche