Dans quelques jours au salon de Francfort (IAA 2019), le Porsche Macan Turbo fera son retour en puissance. Le SUV allemand est touché par le downsizing car, il passe d’un V6 3.6 l biturbo à un V6 2.9 l biturbo mais sa puissance augmente de 40 chevaux avec 440 chevaux et un couple de 550 Nm.
Largement revu à l’occasion de son restylage il y a un an, le Porsche Macan a ensuite été présenté dans une version de 354 chevaux à simple turbo, à savoir le Macan S. Sur le plan esthétique, le Porsche Macan Turbo est très proche des autres déclinaisons du catalogue Macan. On notera néanmoins la présence d’une plus grande entrée d’air en bas du bouclier avant.
De série sur le nouveau Porsche Macan Turbo, on trouve les jantes de 20″ et le système de freinage Porsche Surface Coated Brake (PSCB). En français, il s’agit de disques dont les revêtements sont en carbure de tungstène. En option, il sera possible de choisir les freins en carbone céramique Porsche Ceramic Composite Brake (PCCB). Toujours au programme des options, on trouve le dispositif high-tech de contrôle vectoriel du couple Porsche Torque Vectoring Plus (PTV Plus) et les suspensions adaptatives pilotées.
En chiffres, le Macan Turbo 2020 abat le 0 à 100 km/h en 4,3 s. Cette dernière donnée étant celle avec le Pack Sport Chrono (4,5 s sans). La vitesse maximale du SUV Porsche étant annoncée pour 270 km/h. Au niveau des émissions de CO2 et des consommations, elles sont homologuées en WLTP respectivement avec 224 g/km et 9,8 l/100 km en cycle mixte.
D’ores et déjà disponible à la commande, le Macan Turbo s’offre à partir de 93 859 €. Comme indiqué en introduction, il sera dévoilé en public pour la première fois du 14 au 22 septembre au salon de Francfort.
La rédaction
Photos : Porsche