Dans quelques jours au salon de Francfort (IAA 2019), la première Porsche électrique sera officiellement dévoilée. En attendant, en guise de teaser, la Porsche Taycan vient d’établir un chrono de référence sur la Boucle Nord (Nordschleife) du Nürburgring, le constructeur allemand présentant ce tour canon comme un record du célèbre tracé d’outre-Rhin.
En 7’42″34, la Porsche Taycan est la berline électrique à quatre portes la plus rapide sur les 20,6 km du Nürburgring. Comme les “records” établis par la Link & Co 03 Cyan Concept il y a quelques jours en Allemagne, le temps réalisé par la Taycan peut être présenté de différentes manières : tour de référence, record dans une catégorie où la Taycan est la seule berline électrique 4 portes ayant été vue sur le Nürburgring car, la Tesla Model S est notamment inconnue des vibreurs de la Boucle Nord.
A noter que les constructeurs automobiles jouent également sur la distance de la Nordschleife pour s’adjuger des records. A titre d’exemple, la Renault Mégane R.S. Trophy-R affiche un chrono de 7’40″100 sur la feuille des temps du Nürbrugring sur une distance de 20,6 km alors que le circuit est homologué depuis 2019 pour 20,832 km. N’oublions pas de rappeler que le tour le plus rapide du Nürburgring est détenu par la Porsche 919 Hybrid Evo en 5’19″546 mais, cette voiture de course ne répond à aucune réglementation officielle.
Revenons à la Porsche Taycan. Cette prestigieuse voiture électrique est annoncée pour une puissance équivalente à 600 chevaux. Vivement le salon de Francfort. Voici la Porsche Taycan pilotée par Lars Kern lors du “record”.
La rédaction
Photos : Porsche