L’expresion « faire d’une pierre deux coups » est de rigueur pour présenter un insolite accident survenu très récemment, en Espagne, à Alcalá de Henares, une ville située dans la Communauté de Madrid. Le conducteur d’une Porsche Taycan Cross Turismo aurait ainsi littéralement soulevé un SUV Porsche Macan tout en envoyant ce dernier dans le mur d’une maison.
L’équipe de l’Agence de Sécurité et d’Urgence Madrid 112 (112 Comunidad de Madrid) a publié, sur son compte Twitter, des photos et une vidéo de son intervention sur le lieu où un véhicule dit « haut perché », à savoir le SUV Porsche Macan, n’a jamais mieux porté son nom.
👉🏻 Los #BomberosCM han asegurado el vehículo que estaba en la parte superior gracias a la grúa de uno de sus camiones y luego han retirado el vehículo de abajo.
👉🏻 Una maniobra que exigía mucha destreza y manejo de los pesos de ambos turismos. pic.twitter.com/pe57Wz6QuM
— 112 Comunidad de Madrid (@112cmadrid) August 20, 2022
Perché sur le toit d’une Porche Taycan Cross 4S Turismo 100% électrique, le Macan a ensuite du être suspendu dans les airs à l’aide d’un camion équipé d’une grue télescopique, ceci le temps de déplacer la voiture électrique allemande. C’est à voir en cliquant sur « Play » ci-dessous.
👉🏻 En las imágenes se puede observar la minuciosidad del trabajo de las tres dotaciones de #BomberosCM que han trabajado en el lugar.
👉🏻 Lo más difícil en estos casos es procurar que no haya más desperfectos. #ASEM112 pic.twitter.com/nBmzae2YXU
— 112 Comunidad de Madrid (@112cmadrid) August 20, 2022
Fort heureusement, cet accident plutôt cocasse n’a fait aucun blessé sachant que, d’après des sources locales, le SUV Macan aurait été à l’arrêt, parfaitement stationné, au moment de l’impact. A l’heure où nous écrivons ces lignes, les circonstances de cet accrochage ne sont pas connues.
Enfin, ce sont les compagnies d’assurance qui vont, désormais, devoir s’entendre, celle du propriétaire de la villa dont le mur d’enceinte a été partiellement détruit et celles des propriétaires des deux Porsche. Quoi qu’il en soit, le conducteur de la Porsche Taycan Cross Turismo semble s’être complètement loupé. En cliquant sur l’image située ci-dessus, vous aurez accès à notre essai de la Porsche Taycan Cross Turismo 4S d’une puissance de 360 KW/490 ch (420/571 ch avec « overboost »), un modèle facturé, chez nous, à partir de 117 002 €.
La rédaction
Photos : compte Twitter 112 Comunidad de Madrid et Porsche France (Tibo – The Good Click)