En 1970, Porsche a signé sa toute première victoire aux 24 Heures du Mans avec, à la première place, la 917 K numéro 23 à la livrée « Salzburg ». Un autre prototype allemand, la 917 LH numéro 3, à la décoration « Psychedelic » a contribué à faire briller Porsche au Mans il y a 50 ans, grâce à sa deuxième place. Aujourd’hui, pour fêter ce doublé, le Porsche Experience Center Le Mans (PEC Le Mans) accueille deux Taycan qui reprennent les couleurs des deux 917 de 1970.
Après le superbe shooting photo organisé par le constructeur d’outre-Rhin en marge des 24 Heures du Mans 2020 pour célébrer son sacre de 1970, c’est donc au tour de la Porsche Taycan 100% électrique de se montrer dans la Sarthe en deux versions « Salzburg » et « Psychedelic ».
Pour le Porsche Experience Center Le Mans, ces deux Taycan aux styles très spéciaux ne représentent pas qu’un simple « coup de com ». En effet, des clients et autres potentiels acheteurs pourront prendre leur volant sur le circuit Bugatti afin de découvrir leur potentiel électrique assez extraordinaire.
Honneur aux vainqueurs (Hans Herrmann et Richard Atwood) des 24 Heures du Mans 1970. Pour revivre leur épopée, découvrez notre sujet publié en juin dernier en cliquant ici.
La rédaction
Photos : Porsche