Vendredi 18 décembre, nous sommes presque certains ou, pas, que vous n’êtes pas sans savoir que c’était la journée mondiale du pull moche de Noël. Sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, Mercedes-Benz célèbre cette sympathique tradition de la plus drôle des manières avec des modèles décorés en pull moche !
A quelques heures de l’arrivée du père Noël, ce sont trois voitures emblématiques du constructeur à l’étoile qui ont été « habillées pour l’hiver » avec un pull moche de Noël. En couverture, vous aurez, bien sûr, reconnu sous son covering très coloré, une Mercedes-AMG GT.
En 2018, nous avons d’ailleurs emmené la supercar d’outre-Rhin, dans sa configuration GT-R, dans Paris, ceci dans le cadre de notre traditionnel shooting photo de Noël (photo ci-dessous – à découvrir ou redécouvrir en cliquant ici). Il y a 2 ans, pour coller au maximum aux couleurs de la fête préférée des enfants, nous avons donc eu le plaisir de faire résonner le V8 4.0 l biturbo d’une Mercedes-AMG GT R Coupé rouge… comme une boule !
Quant au Classe G, sa carrosserie est recouverte d’un autre covering, cette fois, avec plus de vert. Pour ceux qui préfèrent forcément le mythique 4×4 dans une teinte plus classique, il suffit de cliquer ici pour y découvrir notre essai en configuration G 500 V8 de 422 chevaux.
Une superbe Mercedes-Benz 230 SL « Pagode » profite également d’une chaude tenue colorée sachant qu’en respect pour son époque, les motifs de son pull moche de Noël collent parfaitement à l’atmosphère des années 60 et 70.
Enfin, l’édition 2020 du shooting Noël LesVoitures.com est en ligne depuis vendredi avec, une belle sportive française tout de blanc vêtue… Cliquez ici pour la découvrir ! En espérant, malgré la situation actuelle, que nos photos vous offrent un peu de rêve. Joyeux Noël à toutes et à tous !
La rédaction
Photos : Mercedes-Benz et LesVoitures.com