Renault 5 : voici la spectaculaire R5 Turbo 3

Il n’aura pas fallu attendre très longtemps avant qu’un artiste ne s’attaque à la future Renault 5 Electric, ou R5 électrique. Ainsi, Abimelec Arellano vient de publier sur son compte Instagram baptisé « Abimelec Design », sa vision d’une Renault 5 Turbo 3 basée sur le Renault 5 Prototype qui a été dévoilé jeudi dernier par Luca de Meo, le nouveau patron du Groupe Renault.

Prenez les codes du design de la Renault 5 Turbo, ajoutez-les au Renault 5 Prototype (photo ci-dessous) et vous obtiendrez, comme cela a été brillamment réalisé par Abimelec Arellano, la R5 Turbo 3. Tout y est, des ailes élargies, en passant par les jantes du modèle des années 80 jusqu’aux grandes entrées d’air !

R5

En 2019, c’est une superbe Renault 5 Turbo de couleur rouge que la firme au losange a exposé lors du salon Rétromobile. Cette année-là, l’ex-Régie Renault a célébré la première victoire d’un turbo en Formule 1. C’était précisément un 1er juillet 1979 à Dijon lorsque Jean-Pierre Jabouille est passé, en tête, sous le drapeau à damier du Grand Prix de France. Le département Renault Sport est alors entré dans l’histoire de la F1.

R5

Honneur au talentueux Abimelec Arellano qui nous présente sa R5 Turbo 3 électrique (ou pas) :

« Je ne suis pas le plus grand passionné des Renault modernes mais, le nouveau Renault 5 Prototype révélé représente un superbe design et, si l’avenir de la marque ressemble à cela, je suis tout à fait pour ! C’est une interprétation brillante de la Renault 5 classique mais, dédiée à notre siècle. Très peu de voiture ont obtenu un look rétro aussi beau que celui-ci. Naturellement, je voulais mettre la main dessus et voici ce que j’ai imaginé, la Turbo 3. Elle est plus large et rouge, comme les Turbo 1 et Turbo 2 d’origine. Qu’en pensez-vous?. »

R5

La rédaction

Photos : compte Instagram Abimelec Design et LesVoitures.com (Rétromobile 2019)