Ultime évolution de l’actuel Range Rover Sport, le Land Rover Range Rover Sport SVR risque de faire sensation à Paris du côté du stand de la firme britannique lors du Mondial de l’Automobile 2014. Mais avant de débarquer dans la capitale, le tout nouveau Range Rover Sport SVR sera présent en fin de semaine en Californie dans le cadre du traditionnel concours d’élégance de Pebble Beach, présentation du monstre…
Le look du très sportif Range Rover Sport SVR a été étudié par les bureaux du style de Land Rover tout en finesse malgré quelques améliorations synonymes d’un maximum de puissance sous le capot.
Au programme des évolutions esthétiques, un bouclier plus ouvert, des prises d’air noircies et des ouïes latérales spéciales à cette version SVR. Les jupes latérales du 4×4 sont plus imposantes et quatre sorties d’échappement intègrent le bas du bouclier arrière. Ce dernier entoure un diffuseur indispensable à ce type de véhicule au style “racing”. A noter les gros boudins Continental SportContact 5 montés sur des jantes de 22″ (option).
Le Range Rover Sport SVR est motorisé par le V8 de 5,0 litres qui développe 550 chevaux, soit un gain de 40 chevaux par rapport au Range Rover Sport. Le couple du monstrueux 4×4 luxueux grimpe à 680 Nm (+56 Nm). La boîte automatique 8 rapports ZF 8HP70 se chargeant de passer cette puissance sur le bitume ou des terrains plus délicats.
Les performances annoncées par Land Rover sont impressionnantes surtout le record du Nürburgring dans la catégorie des SUV en 8 minutes et 14 secondes ! Le Range Rover Sport SVR abat le 0 à 100 km/h en 4,7 secondes et peut atteindre 260 km/h. La bête sera lancée en fin d’année à un tarif d’environ 105 000,00 €. Avant d’en découvrir d’autres photos, la voici en vidéo.
La rédaction
Photos : Land Rover