En l’espace de quelques heures, les 500 premiers exemplaires, parmi les 1 980 qui seront produits à terme, de la Renault 5 Turbo 3E se sont littéralement arrachés. Le mardi 22 avril, soit il y a trois jours, le constructeur automobile français avait ouvert les réservations, moyennant 50 000 €, de sa surpuissante Renault 5 100 % électrique de 540 ch. Hier, le 24 avril vers 12 h, Fabrice Cambolive (CEO Renault Brand) a ainsi annoncé sur LinkedIn que les 500 premières Renault 5 Turbo 3E avaient déjà toutes été réservées. Ces 500 premiers acheteurs de la R5 Turbo 3E profiteront d’un prix de 155 000 €.
Renault a réussi son pari en lançant la Renault 5 Turbo la plus puissante jamais conçue, sachant que les Renault 5 Turbo et Turbo 2 d’antan s’arrachent aussi, mais lors de ventes aux enchères à des prix pouvant largement dépasser les 100 000 €. 1 980 exemplaires de la Renault 5 Turbo 3E seront assemblés à terme, soit un nombre qui correspond à l’année du début de la commercialisation de la Renault 5 Turbo.
Il n’a donc fallu que quelques heures pour voir les 500 premières R5 Turbo 3E trouver preneur, comme l’a annoncé hier, sur LinkedIn, Fabrice Cambolive :
« Breaking news ! Quelques heures seulement après l’ouverture des réservations, nous avons déjà atteint 500 précommandes pour la R5 Turbo 3E — plus 200 provenant de notre réseau de concessionnaires, qui jouent un rôle clé dans ce projet innovant. L’enthousiasme est palpable, tout comme la demande. Tous les indicateurs montrent que les 1 980 unités limitées vont être rapidement écoulées, alors réservez dès maintenant pour ne pas manquer cette opportunité ! Ce début d’année 2025 est également plein de turbo… nos choix stratégiques portent leurs fruits. »
Pour rappel, la motorisation de la Renault 5 Turbo 3E est composée de deux moteurs électriques montés sur chacune des deux roues arrière, ce qui en fait une Renault 5 100% électrique de type propulsion, comme les anciennes Turbo et Turbo 2. Chaque moteur envoie 200 kW, pour une puissance totale de 540 ch et un couple impressionnant de 4 800 Nm. D’une capacité de 70 kWh, la batterie de la R5 Turbo 100% électrique lui confère, en WLTP, un peu plus de 400 km d’autonomie sur route.
Enfin, certains acheteurs de la Renault 5 Turbo 3E pourraient être tentés de spéculer en revendant, par la suite, leur bon de réservation car, encore une fois, il n’y en aura pas pour tout le monde malgré le prix exorbitant affiché par cette Renault 5 100 % électrique de 540 ch qui sera, surtout, à utiliser sur circuit. Courant 2027, les premières Renault 5 Turbo 3E seront livrées.
La rédaction
Photos : Renault et impression d’écran profil LinkedIn Fabrice Cambolive
