La Renault 5 Turbo 3E, la vraie, sera dévoilée dans les moindres détails le lundi 17 mars. Attendue à un prix très élevé et en série limitée, tout le monde ne pourra pas se l’offrir. Pour les passionnés de la marque au losange et ceux qui ont connu ou qui possèdent encore un circuit TCR, la Renault 5 Turbo 100% électrique est également disponible à l’échelle 1:43, grâce à un circuit électrique facturé 115 €, lancé en fin d’année 2024 pour les fêtes de Noël, sur la site marchand officiel Renault : The Originals Store.

Comme vous l’avez peut-être remarqué, le circuit électrique qui fait l’objet de cet article est livré avec deux minuscules Renault 5 100% électriques : la Renault 5 E-Tech Prototype et la Renault 5 Turbo 3E, cette dernière étant précisément la miniature du concept-car révélé en 2022. Les jouets électriques du coffret Renault disposent, pour encore plus de fun, de phares qui s’allument. Au sein de The Originals Store, on trouve de nombreux autres jeux, ou produits dérivés dont fait partie un jeu de cartes Mille Bornes dédiée à la Renault 4 E-Tech electric.

Renault 5 Turbo 3E Renault 5 Turbo électrique

De base, d’une longueur de 3,80 m, ce circuit électrique peut atteindre jusqu’à 6,40 m de long grâce à une extension vendue séparément pour 90 €. De la même manière, d’autres voitures électriques miniatures supplémentaires peuvent être commandées à l’unité, à un prix de 30 € chacune.

Revenons à la vraie Renault 5 Turbo 3E en précisant qu’elle a été annoncée pour environ 500 ch de puissance et qu’il s’agira d’une propulsion, à l’image des Renault 5 Turbo et Turbo 2 d’antan. Pour le reste, il ne reste que quelques heures à patienter pour tout découvrir, notamment le nombre d’exemplaires qui seront produits.

Enfin, le fait que la future Renault 5 Turbo 3E 100% électrique, de petite ou moyenne série, sera composée, pour sa carrosserie, de fibre de carbone, soit le matériau léger, ultra-rigide mais cher, ce qui expliquerait, en partie, les près de 200 000 € qui pourraient être demandés pour l’acquérir. La suite dès lundi matin sur LesVoitures.com.

La rédaction

Photos : Renault