La nouvelle Renault Mégane qui devait être dévoilée dans quelques jours dans le cadre du salon de Francfort apparaît déjà en photos officielles grâce (ou à cause) de CarPassion.it.
Alors que le français Romain Grosjean a abandonné dès le 2ème tour à Monza, le blog italien CarPassion semble vouloir continuer à nous contrarier ou tout au moins Renault qui verra surement d’un mauvais œil les premières images officielles de la Mégane 4 en ligne.
Et c’est la version GT de la nouvelle berline compacte au losange qui fait sensation aujourd’hui comme elle devrait logiquement le faire sur le stand Renault de l’IAA 2015. La Mégane 4 reprend le nouveau style des dernières créations de la marque française et surtout celui de la Talisman. Ainsi, comme cette dernière et les crossover Captur et Kadjar, le logo Renault trône largement sur la calandre. A noter que cette version sportive de la Mégane 4 profite d’éléments aérodynamiques spécifiques qui se situent, entre autres, sur les boucliers avant et arrière. On remarquera la plaque d’immatriculation aux lettres RS, clin d’œil à Renault Sport ?
A l’intérieur, philosophie identique avec le grand écran tactile qui est apparu sur le nouvel Espace et la Talisman. La montée en gamme sur le segment des berlines compactes de l’ensemble des constructeurs automobiles se devait logiquement d’être présente sur la nouvelle Mégane. Et c’est bien le cas avec aussi l’instrumentation numérique que l’on peut clairement identifier à travers la photo de l’habitacle très premium de l’auto. Plusieurs modes de conduite devraient être au programme de la Mégane 4 (Natural, Sport, Confort, Eco).
Techniquement, celle qui a été développée sur la plateforme CMF de l’Alliance Renault-Nissan profitera du 4 Control (4 roues directrices). Les motorisations seront dévoilées à Francfort mais on peut attendre logiquement un 1.2 TCe130 ch une version diesel dCi de 160 ch.
La rédaction
Photos : CarPassion.it