Renault Sport Spider : un rare exemplaire quasi-neuf à vendre

Le site de ventes aux enchères en ligne, Collecting Cars, propose, jusqu’au jeudi 2 mars au soir, un rare Renault Sport Spider de 1998 dont le kilométrage est très faible, à savoir 1 056 miles (1 700 km). Cette voiture sportive nous ramène aux plaisirs automobiles des années 90. Aujourd’hui, Renault et les autres constructeurs automobiles français ne sont, en effet, pas près de commercialiser, de nouveau, même en petite série, ce type d’engin assez incroyable.

Produit entre 1995 et 1999, le Renault Sport Spider reste et restera à tout jamais l’une des sportives tricolores les plus désirables, sachant qu’elle a été lancée sur le marché alors que Renault Sport dominait la Formule 1 avec son V10 3.0 l atmosphérique RS7. Cette année-là, en 1995, Michael Schumacher a été titré sur la Benetton-Renault B195 en devançant Damon Hill (Williams FW17) sachant que ces deux pilotes ont donc profité du fameux V10 RS7.

Renault Sport Spider

Le Renault Sport Spider de chez Collecting Cars au “Jaune Sirius” mythique représente, à la fois, une pièce de collection et une sportive de rêve. Ce Spider est aussi en très bon état, De quoi s’amuser à son volant, surtout que ce dernier est situé à gauche.

Equipé de l’option pare-brise, le Renault Sport Spider en vente chez Collecting Cars, c’est avant tout un châssis et une carrosserie composés respectivement d’aluminium et de matériaux composites. Il en résulte un poids de 930 kg pour la version équipée d’un saute-vent. Le poids du modèle à vendre, chez Collecting Cars, est de 965 kg car, il est donc équipé d’un pare-brise.

Renault Sport Spider

Motorisé par un 4-cylindres en ligne d’une cylindrée de 1 998 cm3 (position transversale arrière), ce Renault Sport Spider développe 150 chevaux (à 6 000 tr/min) envoyés aux seules roues arrière, ceci via une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports.

Le très sérieux site de ventes aux enchères, Collecting Cars, précise que ce Renault Sport Spider a bénéficié, en 2019, d’une révision ainsi, qu’entre autres, du changement de la courroie de distribution.

Enfin, pour en savoir plus et, peut-être, surenchérir dans le but d’acquérir ce formidable Renault Sport Spider, il vous suffit de cliquer sur l’image située ci-dessus pour accéder à l’annonce Collecting Cars. A l’heure où nous écrivons ces lignes, l’enchère la plus élevée est à 35 100 €.

La rédaction

Photos : Collecting Cars