Rimac Nevera : voiture électrique la plus rapide du Nürburgring en 7’05″298

7’05″298, tel est le chrono réalisé, sur le circuit du Nürburgring, par Martin Kodric aux commandes de la Rimac Nevera Time Attack d’une puissance supérieure à 1 900 ch. La Tesla Model S Plaid Track Pack est ainsi reléguée à 20 s, sachant qu’elle a été enregistrée, début juin dernier dans “l’Enfer Vert”, ceci en 7’25″231.

Tous les constructeurs automobiles proposant des modèles sportifs se doivent de passer par le tracé du Nürburgring pour prouver leur supériorité en termes de performances. Déjà détentrice de plus de 20 records, la Rimac Nevera devient donc la voiture électrique la plus efficace sur le célèbre tracé allemand du Nürburgring, ceci en 7’05″298. Dans quelques jours, c’est Esteban Ocon qui devrait s’essayer, au volant d’une Alpine A110, au “jeu du record” sur le circuit allemand.

Rimac Nevera record Nürburgring voiture électrique

Les croates de chez Rimac Automobili ont envoyé, en Allemagne, la Rimac Nevera Time Attack, à savoir une version spéciale limitée à 12 exemplaires qui se caractérise par sa décoration noire et verte. Rappelons que seulement 150 exemplaires de cette voiture électrique seront produits, à terme. Au Nürburgring, précisons que la Rimac Nevera Time Attack était équipée de gommes françaises Michelin Cup 2 R. Ce sont généralement des pneus Michelin qui sont, d’ailleurs, utilisés par les constructeurs automobiles lors des tentatives de record sur le Nürburgring.

Rimac Nevera record Nürburgring voiture électrique

En termes de motorisation, la Rimac Nevera embarque quatre moteurs électriques montés, pour chacun d’entre eux, sur chacune des quatre roues de l’hypercar 100% électrique. Au total, ce sont précisément 1 914 hp et 2 360 Nm de couple qui sont affichés sur la fiche technique officielle de la Nevera, ce document étant à télécharger (format pdf), ceci en cliquant sur l’image située ci-dessous.

Enfin, voici, en vidéo, le record de la voiture électrique Rimac Nevera réalisé sur le circuit du Nürburgring.

La rédaction

Photos : Rimac