Dans quelques jours, du 19 mai au 8 juin, se tiendra le tournoi de tennis de Roland-Garros, à Paris, porte d’Auteuil. Partenaire premium des Internationaux de France, Renault ne devrait pas manquer l’occasion d’y présenter la nouvelle Renault 5 Turbo 3E, aux côtés de la série limitée Renault 5 E-Tech Roland-Garros.

Depuis 2022, Renault est donc « monté au filet » du tournoi de tennis de Roland-Garros, en remplaçant Peugeot, sachant que la marque au Lion était présente à porte d’Auteuil depuis 1984. Grâce, notamment, à la présence de son logo sur les filets des courts de tennis des Internationaux de France, Renault a presque immédiatement effacé le lien historique entre Peugeot et le plus grand tournoi de tennis au monde. Cette année, on voit mal comment Renault ne pourrait pas profiter de la forte exposition médiatique internationale que représente le tournoi de tennis de Roland-Garros, pour exposer, pour la première fois en public, son nouveau produit d’image sportive, à savoir la Renault 5 Turbo 3E, alors que les commandes de la série spéciale Renault 5 E-Tech Electric Roland-Garros sont ouvertes depuis début mars 2025.

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Depuis 2022, Renault profite donc du tournoi de tennis de Roland-Garros pour y exposer ses dernières nouveautés. Les passionnés de la « petite balle jaune » qui auront le plaisir de se rendre porte d’Auteuil, du 19 mai au 8 juin 2025, devraient donc tomber nez-à-nez avec la Renault 5 Turbo 3E. Précisons que Renault, en tant que partenaire premium et fournisseur de mobilité électrique du tournoi de tennis Roland-Garros, met à disposition des organisateurs du tournoi une flotte de voitures et autres véhicules électriques, notamment pour transporter les joueuses et joueurs de tennis.

Rappelons que la motorisation de la Renault 5 Turbo 3E est composée de 2 moteurs électriques montés sur chacune des 2 roues arrière, ce qui en fait une Renault 5 100% électrique de type propulsion, comme les anciennes Turbo et Turbo 2. Chaque moteur envoie 200 kW pour une puissance totale de 540 ch et un couple impressionnant de 4 800 Nm. D’une capacité de 70 kWh, la batterie de la R5 Turbo 100% électrique lui confère, en WLTP, un peu plus de 400 km d’autonomie sur route.

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Enfin, rappelons aussi que seulement 1 980 exemplaires de la Renault 5 Turbo 3E seront produits, pour une commercialisation prévue à partir de 2027. D’ici là, au tournoi de tennis de Roland-Garros, la plus puissante des R5 100% électriques, si elle y est exposée, devrait donc déjà faire sensation.

La rédaction

Photos : Renault