C’est quasiment officiel, la structure Haas F1 Team va se séparer de ses deux pilotes actuels à savoir, Romain Grosjean et Kevin Magnussen. D’ici quelques heures, en marge du GP du Portugal, l’annonce sera faite par l’équipe américaine.
Depuis quelques semaines, les départs de Romain Grosjean et Kevin Magnussen faisaient partie des indiscrétions du paddock sachant, qu’à demi-mot, Guenther Steiner, le Team Principal Haas F1 Team, s’est exprimé sur le futur très incertain de ses deux pilotes. D’après de nombreux médias spécialisés en Formule 1 dont AUTOhebdo.fr, les deux pilotes auraient déjà été informés du fait que leurs contrats ne seront pas reconduits en 2021.
La pandémie de covid-19 a, bien sûr, ébranlé les finances des acteurs du monde de la Formule 1. Pour continuer dans la discipline phare du sport automobile, Haas F1 Team se tournerait vers des pilotes payant. Un nom circulerait d’ailleurs déjà, celui du jeune russe Nikita Mazepin. Ce n’est pas tout car, le père de ce dernier souhaiterait racheter l’écurie américaine. Concernant le second baquet désormais presque libre chez Haas, Mick Schumacher est pressenti pour faire son arrivée en Formule 1 en 2021.
Les avenirs de Romain Grosjean et Kevin Magnussen semblent donc être désormais scellés. Il y a, en effet, très peu de chance de les voir présents en Formule 1 la saison prochaine. On pourrait alors les retrouver en Endurance au sein du championnat FIA WEC ou, encore, en Formula E. A noter que le pilote français a déclaré récemment qu’il se verrait bien intégrer le programme Endurance Le Mans Hypercar Peugeot Sport. Affaire à suivre…
La rédaction
Photos : Haas F1 Team