Kia Stinger : doux restylage pour la GT

Kia débute la commercialisation de la Stinger restylée. Ainsi, de discrètes évolutions remettent quelque peu au goût du jour la berline sachant que, chez nous, une seule configuration est proposée. D’autres mises à jour complètent le restylage de l’auto.

Présenté en 2017 à Genève, à une époque peut-être désormais révolue, celle des salons automobiles internationaux, la Kia Stinger est la première GT du constructeur sud-coréen. La berline au style de coupé nous avait d’ailleurs littéralement bluffés lors de son essai dans sa puissante version V6 biturbo de 370 chevaux. C’est d’ailleurs cette unique motorisation qui est reconduite en France, Kia communiquant désormais sur 366 chevaux issus donc du V6 essence T-GDi d’une cylindrée de 3,3 l.

Sur le plan de son design, seules de nouvelles optiques offrent une nouvelle signature lumineuse à la Stinger, ceci à l’avant et à l’arrière sachant que les jantes, d’une taille de 19 pouces, adoptent un dessin plus graphique.

L’intérieur de la Kia Stinger 2020 profite également de discrètes évolutions comme, par exemple, l’apport de surpiqûres et d’inserts en aluminium, la grande nouveauté venant du nouvel écran de 10,25″ (8″ auparavant). A cela s’ajoute notamment un « upgrade » pour le système d’infodivertissement : compatibilités Apple CarPlay et Android AutoTM, commande vocale, etc…

Au niveau des ADAS (Advanced Driver Assistance Systems), en français les aides à la conduite, la Stinger se met au niveau du marché automobile sachant qu’elle était déjà particulièrement bien lotie. Parmi les nouveautés du restylage, on trouve un dispositif d’affichage des angles morts (BVM) ou, encore, un système de maintien dans la voie (LFA). A noter qu’une seule finition « GT » est proposée en France sur la Kia Stinger.

Revenons sur la motorisation de la Stinger 2020 en précisant que les 366 ch sont disponibles à 6 000 tr/min. Quant à son couple, il est de 510 Nm (de 1 300 à 4 500 tr/min). En matière de performances, la Stinger réalise le 0 à 100 km/h en 4,9 s.

Enfin, c’est l’info principale du jour, le prix de la Kia Stinger GT à savoir 63 190 €. A noter que la finition GT est très haut de gamme et qu’il ne faudra pas aller chercher d’options.

La rédaction

Photos : Kia