L’ex-pilote de Formule 1 hélvético-français, Romain Grosjean, est désormais pilote officiel Lamborghini. Agé de 36 ans, Grosjean sera, l’année prochaine, au volant d’une Lamborghini Huracán GT3 EVO2 de l’équipe Iron Lynx, notamment pour disputer les 24 Heures de Daytona 2023, fin janvier. Puis, notre « Romain national » aura la charge du développement du prototype LMDh à savoir, l’Hypercar qui sera au départ des 24 Heures du Mans en 2024. Même si cela n’a pas été annoncé officiellement par Lamborghini, Grosjean devrait donc logiquement participer à la plus grande course automobile au monde dans deux ans.
Romain Grosjean va avoir une année 2023 très chargée et, tant mieux pour lui. En effet, en parallèle de ses nouvelles missions en tant que pilote Lamborghini, il continuera sa carrière aux USA en IndyCar Series. Concernant les 24 Heures du Mans, Grosjean y a déjà participé, en 2010, au volant d’une Ford GT1 de chez Matech mais, hélas, il a vite abandonné.
Romain Grosjean, le miraculé du GP de Bahreïn 2020, nous livre ses sentiments suite à sa titularisation chez Lamborghini :
« Tout d’abord, c’est un honneur de rejoindre Lamborghini, c’est une marque tellement emblématique pour tous ceux qui aiment les voitures, y compris moi-même et mes enfants. En plus de cela, je suis très excité à propos de deux choses : la première est de commencer à Daytona avec la GT3 qui a eu beaucoup de succès à Daytona et une très bonne équipe comme Iron Lynx et des coéquipiers autour de moi, donc ça va être une belle découverte pour ma part. Et puis, plus tard dans l’année, développer la nouvelle LMDh qui est une belle voiture – j’ai de la chance de l’avoir vue – et un projet incroyable en endurance. Cela devient une catégorie très excitante avec tous les constructeurs qui arrivent. Avec Lamborghini étant une marque à succès, j’espère que nous pourrons bien faire à l’avenir. »
Enfin, il ne fait presque aucun doute sur le fait que Romain Grosjean sera au départ des 24 Heures du Mans 2024 sur la LMDh Lamborghini. Cette même année, il sera présent avec cette même LMDh, en IMSA WeatherTech SportsCar Championship. Il lui suffira alors, de traverser l’Atlantique pour rejoindre la Sarthe.
La rédaction
Photos Lamborghini