Comme l’ont annoncé récemment les organisateurs, le GIMS (Geneva International Motor Show) fait son retour officiel en février 2023. En effet, après avoir été annulé en 2020, 2021 et 2022 à cause des conditions sanitaires en vigueur liées à la pandémie de Covid-19, c’est finalement en février 2023 que ce prestigieux salon sera bel et bien organisé, pour le plus grand plaisir des passionnés d’automobile qui commençaient à s’impatienter depuis maintenant 3 ans.
Pour rappel, revenons 3 ans en arrière, en 2019, quand le Salon de Genève (GIMS) réunissait près de 602 000 visiteurs. Si toutefois l’année prochaine, le salon ne se déroulera que sur 5 jours contre un peu moins de deux semaines en temps normal, les objectifs attendus en termes de visiteurs n’ont en aucun cas été revus à la baisse. En effet, une affluence forte est attendue étant donné la frustration des passionnés de n’avoir pu assister à cet évènement depuis 2019.
Cependant, nous sommes certainement nombreux à être traversés d’interrogations multiples concernant cette édition 2023, notamment en ce qui concerne les exposants. Quelles marques, et quels modèles doit-on s’attendre à pouvoir admirer pour ce grand retour ?
Rappelons-nous, il était prévu que l’édition 2022 présente des marques incontournables telles que Skoda, Audi, Renault ou encore Bugatti, Koenigsegg et Rimac. Cependant, aucune affiche officielle ni aucune liste d’exposants n’a encore été communiquée pour cette édition 2023 du Geneva International Motor Show, ou Salon de Genève. Il est donc encore trop tôt pour savoir précisément à quoi s’attendre l’année prochaine mais, ce que l’on sait, c’est que ce salon était devenu, au fil des années, l’un des plus influents de l’industrie automobile mondiale.
Enfin, c’est donc officiel, cet évènement, véritable rendez-vous de passionnés, de curieux et de spécialistes automobiles, rouvrira ses portes en février prochain. Amoureuses et amoureux d’automobiles en tout genre, le Geneva International Motor Show vous donne donc rendez-vous du 14 au 19 février 2023 à Palexpo de Genève pour 6 jours d’exposition tant attendus. Pour les plus impatients, le Mondial de l’Auto est, de nouveau, programmé à Paris du lundi 17 octobre au dimanche 23 octobre 2022.
Texte : Marius Porlier
Photos : GIMS et LesVoitures.com