Le spécialiste de la location de véhicules, voitures électriques incluses, Sixt, est connu pour ses campagnes de promotion drôles et inventives. Cette fois, Sixt profite du départ d’Elisabeth Borne de l’hôtel de Matignon pour promouvoir, avec humour, ses offres.
Comme vous le savez, depuis hier, Elisabeth Borne n’est plus la Première ministre du gouvernement, sachant qu’elle a été remplacée par le jeune Gabriel Attal. Il n’a donc pas fallu attendre longtemps pour que Sixt publie, sur ses différents réseaux sociaux, une photo de Madame Borne accompagnée du message :« Chère Madame Borne, besoin de recharger vos batteries ? » De quoi, peut-être, et non sans humour, vous donner envie de louer l’une des voitures électriques proposées, à la location, par Sixt ? Elisabeth Borne pourrait aussi être intéressée, ou pas.
La solution idéale pour recharger les batteries tout en faisant des bornes. pic.twitter.com/cUJEpMrnZ1
— Sixt France (@SixtFR) January 10, 2024
Comment Elisabeth Borne, qui a utilisé à 23 reprises l’article 49.3, va-t-elle réagir à la publication de Sixt ? La question est posée. Rappelons qu’Elisabeth Borne a donc été Première ministre de la République française entre le 6 mai 2022 au 9 janvier 2024. Quel rapport entre Elisabeth Borne est les voitures électriques ? Et bien, l’ex-Première ministre a, entre autres, soutenu la mesure qui concerne le leasing social de la voiture électrique à 100 euros par mois, soit l’une des promesses portée par Emmanuel Macron, lors de la campagne présidentielle 2022.
De nombreux autres dossiers portant, à une échelle plus large, sur l’automobile ont aussi été entre les mains de Madame Borne dont ceux liés au PLF 2024 (Projet de Loi de Finances). Rappelons qu’Elisabeth Borne a, entre autres, été ministre de la Transition écologique et solidaire, chargée des Transports, ceci entre mai 2017 et juillet 2019.
Enfin, parmi les offres de location de voitures électriques proposées par Sixt, Elisabeth Borne devrait, au besoin, “trouver son bonheur”. La Tesla Model 3, troisième voiture électrique la plus vendue en France en 2023, dans la catégorie des VP (Véhicules Particuliers), peut notamment être louée chez Sixt.
La rédaction
Photos : Sixt et LesVoitures.com