Dévoilé en septembre 2016, le premier SUV de la marque tchèque sera présent en mars à Genève dans une nouvelle version baptisée Scout. Au programme, un rendu visuel musclé et la transmission intégrale.
Visuellement, le Kodiaq Scout arbore de belles protections en aluminium sur les boucliers avant et arrière. Les bagdes « Scout » sont situés sur les ailes avant et dans l’habitacle. La garde au sol du SUV est surélevée pour lui permettre d’évoluer en-dehors des sentiers battus.
Dans cette configuration de baroudeur, les angles d’attaque et de fuite sont respectivement de 22° et 23,1°. Pour parfaire le travail sur ce Škoda Kodiaq Scout, le châssis dispose de protections supplémentaires. Quant à la transmission intégrale, elle est de série sur cette finition Scout. Cette dernière est basée sur la ligne Ambition (milieu de gamme) sur laquelle s’ajoutent les systèmes Off-Road Assist et Driving Mode Select (6 modes de conduite : Eco, Confort, Normal, Sport, Individual et Neige).
A noter également en série, la présence de l’éclairage d’ambiance à LED ainsi que d’Alcantara, d’un pédalier en aluminium et des sur-tapis pour l’intérieur. Sans oublier, toujours en série, le système d’infodivertissement MIB à 8 haut-parleurs.
Du côté des moteurs proposés sur le Škoda Kodiaq Scout, qui, rappelons-le, peut embarquer 7 personnes, on trouve 2 essence et 2 diesel : 1.4 TSI 150 ch, 2.0 TSI 180 ch, 2.0 TDI 150 ch, 2.0 TDI 190 ch.
La rédaction
Photos : Škoda