Skoda “donne un coup d’accélérateur” à l’Octavia dont la gamme est déjà très complète et intéressante. Ainsi, une nouvelle finition “Sportline” est disponible sur la berline tchèque et sur sa déclinaison encore plus familiale break Combi.
Il y a quelques jours, nous vous avons proposé de découvrir à l’essai la Skoda Octavia RS iV (en photo ci-dessous) dans sa configuration PHEV de 245 ch, la finition Sportline venant se positionner juste en-dessous des Octavia RS.
Au programme du style de la Skoda Octavia Sportline, on trouve un traitement noir brillant pour de très nombreux éléments. A l’avant ce sont la calandre et la lame avant qui en profitent. De profil, on remarque la présence de jantes noires. Ces dernières sont, en série, d’une taille de 17 pouces et en alliage léger. D’autres jantes de 18 et 19 pouces, également noires, figurent au catalogue des options.
Vue de l’arrière, cette Skoda Octavia Sportline fait apparaître ce même effet à la fois sombre et brillant, ceci pour les 5 lettres “Skoda” ainsi que le diffuseur.
Quant à l’habitacle de la Skoda Octavia Sportline, il est basé sur la finition “Style” avec, principalement, des inserts noirs qui accompagnent du tissu. Des sièges sport à appuie-têtes intégrés, identiques à ceux dans lesquels nous nous sommes assis lors de l’essai de la Skoda Octavia RS iV, font partie de la dotation “Sportline” tout comme les seuils de porte à l’inscription “Octavia”. Le pack “Simply Clever” qui inclut de multiples rangements et autres accessoires est également offert sur la Skoda Octavia Sportline.
En ce qui concerne les motorisations proposées sur la Skoda Octavia Sportline, elles sont très nombreuses avec, en essence : 1.5 l TSI 110 kW/150 ch avec ou sans hybridation légère au choix, idem pour la boîte de vitesses BVM6 ou DSG 7 – 2.0 TSI 140 kW/190 ch DSG. A noter que ce dernier bloc fait son apparition sur la gamme Octavia. Selon les modèles, il est possible de disposer de la transmission intégrale. En termes de moteurs diesel pout cette Octavia Sportline, une seule offre est proposée : 2.0 l TDI 110 kW/150 ch en transmission intégrale.
Enfin, les tarifs des Skoda Octavia Sportline n’ont pas été communiqués.
La rédaction
Photos : Skoda et LesVoitures.com