Smart dévoile, ce jour, les premières images de son nouveau modèle 100% électrique qui est, ni plus, ni moins, une version dite « coupé » de l’intéressant Smart #1. Le Smart #3 sera ainsi présenté dans le cadre du salon automobile de Shanghaï (du 18 au 27 avril). Il faudra ensuite patienter jusqu’au salon automobile de Francfort (IAA Mobility 2023) de septembre pour découvrir cette nouvelle voiture électrique en Europe.
Le SUV électrique Smart #1 ne sera donc bientôt plus seul au sein de la nouvelle gamme Smart. Avec le Smart #3, le constructeur automobile appartenant à Mercedes-Benz Group devrait séduire une clientèle plus jeune avide de designs sportifs. Mis à part la publication de trois clichés, Smart ne communique rien d’autre, à ce jour, sur sa nouvelle voiture électrique. A noter que les teintes de carrosserie « Orange Photon Métallisé » et « Bleu Electrique Matte » seront exclusives au Smart #3.
Le Smart #3, au bouclier avant incisif, fait donc apparaître une chute de toit légèrement plongeante alors que son habitacle est presque identique au Smart #1. Seules de nouvelles décorations intérieures marqueront, vraisemblablement, une différence entre les Smart #1 et Smart #3. On remarque, néanmoins, la présence de sièges avec appuie-têtes intégrés sur le SUV coupé Smart « à pile ».
Dirk Adelmann, CEO de Smart Europe nous en dit plus au sujet de la future et nouvelle voiture électrique, le SUV coupé électrique Smart #3 :
« Nous sommes très fiers de présenter officiellement la nouvelle smart #3, notre tout premier SUV coupé. smart nouvelle génération s’engage à offrir des expériences uniques et confirme son positionnement 100% électrique. Notre objectif a toujours été de répondre aux besoins multiples en termes de mobilité et qui sont en constante évolution. smart continuera d’élargir sa gamme de produits afin d’offrir des véhicules qui correspondent à différents styles de vie et plairont à des cibles différentes. »
Enfin, en termes de motorisations, le SUV coupé électrique Smart #3 qui, précisons-le, a été développé en collaboration avec les Chinois de Geely, comme le Smart #1, devrait logiquement être proposé avec les mêmes systèmes électriques que le Smart #1 : 200 kW/272 ch et 315 kW/428 ch (Brabus).
La rédaction
Photos : Smart