Nos confrères du média The Drive rapportent que la SSC Tuatara du record de vitesse polémique puis, devenu réalité pour le constructeur SSC North America, a été la “victime collatérale” d’un accident de la circulation.
D’après The Drive qui présente en exclusivité tous les détails et d’autres photos de la SSC Tuatara accidentée dans sa publication du 7 mai que nous vous invitons à découvrir en cliquant ici, la super-sportive américaine était en train d’être transportée dans un camion lorsque ce dernier se serait, hélas, couché sur la route, ceci la faute au vent. L’accident s’est produit le 13 avril dernier dans l’Etat de l’Utah situé à l’ouest des Etats-Unis.
Top Speed Record-Holding SSC Tuatara Wrecked in Car Carrier Crash via #thedrive https://t.co/9qOzEFL3wq pic.twitter.com/E2pcfGvtzH
— Jeff Thompson (@jeffjthompson) May 8, 2021
La SSC Tuatara fait apparaître d’importants dégâts mais, elle devrait, fort heureusement, être réparable. Précisons bien qu’il s’agit de l’exemplaire qui appartient au Dr. Larry Caplin qui a réalisé, en janvier 2021, le record de vitesse à bord de sa voiture, ceci en atteignant une moyenne de 446,97 km/h (277,87 mph) après avoir parcouru deux runs en sens opposé de 450,1 km/h (279,7 mph) et 460,4 km/h (286,1 mph). Rappelons également que c’est sur une piste du Kennedy Space Center que ce record a été réalisé (photo ci-dessous).
Enfin, précisons que la SCC Tuatara affiche un poids de 1 247 kilos. Sous son capot arrière, elle renferme un V8 5.9 l biturbo de 1 774 chevaux sachant que le carburant utilisé lors de son record a vraisemblablement été de l’éthanol E85, comme à chaque fois.
La rédaction
Photos : The Drive et SSC North America