A l’origine du projet Ford GT de dernière génération, 1 000 exemplaires, et pas un de plus, de celle qui a été révélée en 2015 à Detroit devaient être assemblés. Suite à une forte demande et à l’engouement provoqué depuis par la Supercar Ford GT, FMC vient d’annoncer que 350 exemplaires supplémentaires seront produits entre 2020 et 2022.
C’est un peu Noël avant l’heure pour ceux qui se sont “cassés les dents” sur la procédure d’achat initiale de la Supercar Ford GT. En effet, rappelons qu’il fallait produire, entre autres, une lettre de motivation avant, peut-être, d’être retenu par la conciergerie Ford afin de recevoir le fameux sésame, à savoir un email validant la possibilité d’acquérir la Ford GT : « Félicitations. Vous avez été sélectionné pour avoir la possibilité de commander une nouvelle GT. Votre passion pour la performance vous a permis de faire partie du petit nombre de conducteurs ayant la chance d’acheter une nouvelle Ford GT. »
En France, l’un des heureux propriétaires de la Supercar Ford GT est le très sympathique Anthony Beltoise. Le pilote est d’ailleurs le premier français à avoir été livré, en mars 2018, de la démoniaque américaine. Plus récemment, c’était au tour de Patrick Peter de récupérer son bolide à l’occasion des Dix Mille Tours du Castellet, événement dont Ford est partenaire. On sait également que le DJ Deadmau5 est l’un des autres propriétaires de la Ford GT. Le 1er novembre prochain, date à laquelle le site internet dédié à la Ford GT reprendra du service, il va falloir être très rapide et fortuné car 500 000 € sont nécessaires pour acheter cette voiture de course homologuée pour la route. Rappelons que la production de la Supercar a débuté en décembre 2016.
Hermann Salenbauch, directeur de Ford Performance, nous en dis plus concernant les acheteurs européens et les 350 futures exemplaires :
« Le succès rencontré par notre Ford GT est sans précédent, avec une demande 7 fois supérieure à notre capacité de production. En étendant la période de production sur une période limitée, nous sommes en mesure de maintenir le côté exclusif de ce véhicule ultra-demandé. Cela va également permettre d’ouvrir cette expérience d’achat à un plus grand nombre de clients, alors que 80 Ford GT ont déjà trouvé propriétaires en Europe à ce jour. »
Forte de 656 chevaux issus de son V6 bi-turbo 3.5l EcoBoost, la Supercar Ford GT, c’est aussi un design au style reptilien au service de l’aérodynamique. Il y a quasiment un an, Ford Performance a publié une vidéo exceptionnelle de la Ford GT sur la route de l’Atlantique. Voici, ci-dessous, une nouvelle vidéo de la mythique nouvelle Ford GT.
La rédaction
Photos : Ford et LesVoitures.com (salon de Genève 2015)