Vente aux enchères : d’extraordinaires Supercars à s’arracher

Tokyo, la mégalopole qui fait office de capitale du Japon sera, le 11 janvier 2019, le théâtre d’une « folle » vente aux enchères. Parmi les cinquante lots proposés par la maison de vente BH Auction, de formidables et rares Supercars vont attirer les acheteurs du monde entier.

Avouons que nous avons eu du mal à choisir laquelle des  Supercars ou autre bolide allait faire la couverture de cet article tant les modèles qui s’arracheront entre les acheteurs sont nombreux. Notre choix s’est finalement porté sur une Caparo T1 de 2007. Cette « Formule 1 de série » est, en effet, homologuée pour évoluer sur route dans certains pays dont celui de ses origines : l’Angleterre.

On doit cette merveille aux ingénieurs qui ont fait les grandes heures de McLaren en F1 dont Gordon Murray. La Caparo T1 est motorisée par un V8 3.5 l qui développe 575 chevaux pour un poids très faible de moins de 500 kilos à sec, ceci d’après les informations affichées par BH Auction. Pour acquérir cette rare sportive, il faudra compter sur une estimation de base comprise entre 22 000 000 et 28 000 0000 de yens, soit à partir d’environ 178 000 €.

L’autre fabuleuse Supercar de la vente BH Auction à faire rêver les passionnés de préparation est une Ferrari Testarossa Koenig Specials de 1987. « Bodybuildée » à tous les niveaux, l’italienne est plus proche d’une 550 GTS Maranello que d’une Testaroassa d’origine.

Même s’il s’agit d’une réplique, la Superformance GT40 MKI (2009) devrait également trouver preneur car son état est, comme toues les Supercars qui seront présentées le 11 janvier, parfait. Rappelons qu’elle est la copie conforme de la Ford GT40 qui a signé un triplé historique lors des 24 Heures du Mans 1966.

Vous en voulez encore ? Découvrez ci-dessous, au terme de ce sujet, tous les modèles de la vente aux enchères du Tokyo Auto Salon dont les Supercars. Le catalogue détaillé de l’événement est téléchargeable sur le site BH Auction.

La rédaction

Source : BH Auction