Tesla Cybertruck : imaginé en version 6 roues

S’il fallait décerner, cette année, le prix automobile du design le plus insolite pour une voiture, le Tesla Cybertruck serait titré haut la main. Les internautes se sont emparés de ce phénomène et ne cessent de partager sur les réseaux sociaux des images détournées du pick-up 100% électrique. Cette fois, le designer Charlie Automotive propose, sur Instagram, une vision encore plus futuriste du pick-up d’Elon Musk.

Dévoilé en novembre dernier, le Tesla Cybertruck est bel et bien une réalité. Ainsi, en 2021, les livraisons du pick-up 100% électrique débuteront. Déjà assez « fou » en termes de design, le concept virtuel proposé par Charlie Automotive devrait plaire à Elon Musk.

Cybertruck

Avec deux roues supplémentaires, le Tesla Cybertruck apparaît étonnamment plus commun à nos yeux. En effet, il n’est pas sans rappeler le Mercedes G63 AMG 6×6 de 2013. Quant à la création de Charlie Automotive, elle apporte une solution à la recharge du pick-up. En effet, sa remorque intègre un panneau solaire géant. Pour aller plus loin, le Cybertruck pourrait également tracter des paraboles afin de communiquer avec le roadster envoyé dans l’espace par Elon Musk. Plus sérieusement, rappelons que l’autonomie du Cybertruck, dans sa version la plus puissante et haut de gamme Tri-Motor AWD, est annoncée pour 500 miles (plus de 800 km).

Quant au camouflage de type « Dazzle » utilisé par Charlie Automotive pour le Cybertruck, sachez qu’il fait écho aux techniques utilisées sur les navires lors des Première et Seconde Guerres mondiales. Souvent reprises pour décorer des voitures, cette décoration a fait notre bonheur en 2016 sur une Ford Mustang GT (photo ci-dessous) lors du Pink Panther Tour.

Alors, quelle sera la prochaine folie d’Elon Musk ? Quoi qu’il en soit, Charlie Automotive pourrait clairement être recruté par celui qui rêve de la planète Mars avec son entreprise Space Exploration Technologies Corporation connue sous le nom SpaceX.

La rédaction

Photos : Charlie Automotive