En Norvège, au pays où la voiture électrique est reine, des clients Tesla forts mécontents ont décidé d’interpeller Elon Musk, avec une méthode plutôt choc. Des propriétaires de voitures électriques américaines sont-ils vraiment en grève de la faim ? Même s’il est difficile de répondre à cette question, ils ont réussi leur coup, sachant que le patron de Tesla Inc, leur aurait répondu indirectement d’une manière plutôt sèche, au sens propre et figuré.
Sous la manière « Tesla hunger strike », des propriétaires de voitures électriques « made in USA » se sont regroupés pour se plaindre avec, comme support principal, un site internet éponyme. Sur ce dernier, c’est une longue liste de désagréments qui a été publiée au sujet des Tesla en guise de message à Elon Musk.
En Norvège, les températures hivernales peuvent largement descendre au-dessous de 0°. D’après le site teslaunderstrike.com, cela représenterait un problème majeur pour les propriétaires de Tesla : « The car won’t start in cold weather » et « Door handles won’t open in cold weather ». En français, « La voiture ne démarre pas par temps froid » et « Les poignées de porte ne s’ouvrent pas par temps froid ». Ce n’est pas tout car, les griefs contre Tesla sont, au total, au nombre de 30 et le service client norvégien du constructeur automobile d’outre-Atlantique n’est, entre autres, par épargné : « Tesla promise to contact you, but you do not hear from them » (« Tesla vous promet de vous contacter, mais, vous n’avez pas de nouvelles d’eux »). Les automobilistes norvégiens qui roulent en Tesla sont apparemment, aussi, forts mécontents au sujet des bornes de recharge qui fonctionneraient mal.
Cruel subtweet, @elonmusk https://t.co/5kGNsD1pk7
— Erlend Mørch (@monstermasten) August 29, 2022
Enfin, connu pour son côté fantasque, Elon Musk aurait répondu, indirectement, d’une manière plutôt critiquable, aux plaintes des Norvégiens relayées sur Twitter, ceci par le message suivant : « Sur les conseils d’un bon ami, j’ai jeûné périodiquement et je me sens en meilleur santé ». En effet, le tweet d’Erlen Morch est daté au 28 août et celui d’Elon Musk au 29 août…
La rédaction
Photo : site internet teslaunderstrike.com et LesVoitures.com