Les designers français ont du talent et exportent leur savoir-faire partout dans le monde. Basé à San Francisco, Charlie Nghiem a imaginé une incroyable Tesla qui pourrait clairement apparaître dans une hypothétique suite des aventures du duo composé de Marty McFly et du Doc Emmett Brown ou dans un remake de « Retour vers le futur ».
La DeLorean DMC-12 de la saga « Retour vers le futur » pourrait-elle être remisée dans une grange ou un garage ? La question a le mérite d’être posée car le « Tesla Roadster DMC-12 » est le parfait représentant d’un futur électrique et spatial cher à Elon Musk.
C’est donc sur la base du futur Tesla Roadster que Charlie Nghiem a travaillé pour créer la « nouvelle voiture à voyager dans le temps ». Cela peut paraître surprenant mais, sachant que la DeLorean DMC-12 était en avance sur son temps et que les voitures électriques représentent la mobilité de demain alors, cette vision fantastique d’une automobile électrique à convecteur temporel prend tout son sens.
Celui que nous avons baptisé le « Tesla Roadster DMC-12 » est constitué de la même carrosserie en acier inoxydable de la vraie DeLorean DMC-12. A l’arrière, le convecteur temporel a parfaitement été intégré par Charlie Nghiem qui s’est même permis un sympathique clin d’œil à « Retour vers le futur 2 » en intégrant le fameux hoverboard sur l’une de ses créations, ces dernières étant visibles sur Instagram.
On remarque également la présence du logo SpaceX sur les ailes arrière du « Tesla Roadster DMC-12 ». De « Retour vers le futur » aux rêves d’Elon Musk, d’autres se sont inspirés du Tesla Roadster (première génération) envoyée dans l’espace pour créer une bande dessinée bande dessinée « The Adventures of Starman ».
Enfin, découvrez ou redécouvrez le tout premier essai automobile réalisé par LesVoitures.com en 2012, celui de… la DeLorean DMC-12.
La rédaction
Photos : Instagram Charlie Automotive