Elon Musk fait l’actualité ces derniers jours. Lors du dernier lancement de son lanceur Falcon 9 développé par son entreprise SpaceX, les « terriens » situés non loin de la Vandenberg Air Force Base, le 22 décembre dernier, ont bien cru voir les extraterrestres débarquer sur Terre. Il n’en était rien bien sûr. Le lendemain, Elon Musk a annoncé très sérieusement vouloir mettre sur orbite le premier Tesla Roadster.
C’est sur son compte Instagram qu’Elon Musk a dévoilé ce projet incroyable. Dans un premier temps, les spécialistes de l’espace ne l’ont pas pris au sérieux mais le chef d’entreprise de génie, avouons-le, a vite confirmé le futur voyage autour de la Terre du roadster 100% électrique (essai de la version Sport 2.5 ici).
Le but premier de l’opération est de tester la fusée baptisée Falcon Heavy dont l’objectif final est de permettre le voyage vers Mars, la « planète rouge ». Il est donc logique que le Tesla Roadster qui sera envoyé dans l’espace soit de couleur rouge. La voiture remplacera une partie du lest qui est généralement utilisé pour ce type d’essai. Comme précisé par Elon Musk, il trouve plus sympa d’envoyer le Tesla Roadster que des kilos d’acier. Le lancement est d’ores et déjà prévu pour janvier 2018 de la base Cap Canaveral située en Floride.
Falcon Heavy at the Cape pic.twitter.com/hizfDVsU7X
— Elon Musk (@elonmusk) 20 décembre 2017
Pour te connaître sur le futur Tesla Roadster c’est ici :
Tesla Roadster : une future version à sensations fortes
La rédaction