Tesla Roadster : une BD sur les aventures de Starman

Le 6 février 2018, la fusée Falcon Heavy a décollé de Cap Canaveral avec, à son bord un Tesla Roadster « conduit » par Starman, un mannequin en plastique habillé d’une combinaison d’astronaute. Avec ce vol d’essai, Elon Musk a franchi une étape  importante dans l’objectif d’envoyer des hommes sur la planète Mars. Depuis Starman continue son voyage. Ce dernier a inspiré des passionnés de conquête spatiale. Le résultat est une insolite bande dessinée baptisée « The Adventures of Starman ».

Les Etats-Unis sont connus pour être à l’origine des super-héros avec Marvel et DC Comics. Cet art a rapidement dépassé les frontières de l’Amérique pour connaître un succès planétaire qu’il est inutile de présenter. En France, dans le domaine de l’automobile, Michel Vaillant est le héros d’une saga incontournable. Cette fois, les américains ont donc habilement détourné l’idée d’Elon Musk d’envoyer son « astronaute factice » Starman, bien au-delà de l’atmosphère, pour créer d’incroyables histoires.

Elon Musk a certainement donné son accord à la création de la bande dessinée « The Adventures of Starman ». D’ailleurs, le créateur de Tesla Motors est présent sur les planches aux côtés de l’astronaute. Plusieurs épisodes de « The Adventures of Starman » sont disponibles à a commande.

Starman

C’est l’artiste Dash Martin qui a dessiné « The Adventures of Starman » et, les créateurs de la bande dessinée n’ont pas oublié d’étendre leur business avec la vente de nombreux produits dérivés (posters, tasse, sweat-shirt, etc…). Pour ceux qui ne sont pas encore partis en vacances cet été, il est même possible de commander une serviette de plage ! Enfin, le nouveau Tesla Roadster est attendu pour 2020. Elon Musk profite, quant à lui, d’une sympathique opération de communication pour son autre société Space X.

La rédaction

Photos : The Adventures of Starman

Starman